Fc Sion - Fc Luzern [ 1/2 finale de la Coupe Suisse ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Fc Sion - Fc Luzern [ 1/2 finale de la Coupe Suisse ]

Message par Bastoon1 »

Vont-ils déplacer la finale à Basel ???? :siffle: :siffle:
Bon je pronostique une victoire facile 4-0 devant 15500 personnes surmotivées.... :love:
À ce stade de la compétition ... C'est plus que dans la tête... 8-)
SOLO SION !
SION EST
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Re: Fc Sion - Fc Luzern [ 1/2 finale de la Coupe Suisse ]

Message par Noémie »

Je dirais 1-0 sans spécialement de manière. ^^
Fière d'être chablaisienne !
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Bâle étant sûr de finir 1er, le vainqueur de se match se qualifierait alors pour l'Europa League automatiquement non ? Puisque même si l'on perd en finale, c'est le finaliste qui empoche la qualif'.
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par seb »

ssee a écrit :Bâle étant sûr de finir 1er, le vainqueur de se match se qualifierait alors pour l'Europa League automatiquement non ? Puisque même si l'on perd en finale, c'est le finaliste qui empoche la qualif'.

Oui si Basel arrive en finale...
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

Sérieusement, vous pensez vraiment que Bâle va être privé de finale ?

Même si je serais la plus heureuse du monde si c'était le cas, je n'imagine pas le FC Swiss Football League échouer cette année. Il y aura bien 1 ou 2 pénalties en leur faveur pour faire croire à la Suisse qu'ils ont mérité d'être finalistes.
Et si tel est le cas, je ne vois vraiment pas ce qui les empêche de gagner la coupe même si Sion partage le terrain le 16 mai prochain... :snif:
Fière d'être chablaisienne !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

je n'ai jamais autant souhaité une victoire en coupe de Sion à cause de la possibilité de l'EL la saison prochaine ... mais .... je préférerai cette année que l'on perde en demie ... car je ne vois pas notre équipe l'emporter contre Basel et ça me détruirai le rectum de vois SION perdre sa première finale !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Noémie a écrit : Même si je serais la plus heureuse du monde si c'était le cas, je n'imagine pas le FC Swiss Football League échouer cette année. Il y aura bien 1 ou 2 pénalties en leur faveur pour faire croire à la Suisse qu'ils ont mérité d'être finalistes.
Et si tel est le cas, je ne vois vraiment pas ce qui les empêche de gagner la coupe même si Sion partage le terrain le 16 mai prochain... :snif:
Quand t'as dit ça, t'as tout dit!

Si finale pour Sion il y avait et si Bâle devait en être l'adversaire ça promet à coup sur des arrêts cardiaques pendant la finale! :lol:

Et comme tu le dis, un arbitre au sifflet facile peut te bousiller un match assez facilement en temps normal donc en finale et contre Bâle...

Bon, faut déjà gagner Lucerne et ça non plus ça s'annonce pas évident!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Vous êtes certainement très jeune ou manquez d' expérience pour savoir que Sion ne perdra pas si ils vont en finale quoiqu il arrive pas besoin de flipper l histoire se répétera car l énergie positivE du canton entier les poussent ! Hors si tout le canton flippe comme vous alors la on perdra!

Moi j espère une finale Sion Bale!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

On fait 0-0 au début du 2e tour à St-Jacques. Donc en finale de coupe au Stade de Suisse ya pas à réfléchir de midi à 14h, on leur en met 4 ou 5 aux Bâloises...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

fedayn a écrit :Vous êtes certainement très jeune ou manquez d' expérience pour savoir que Sion ne perdra pas si ils vont en finale quoiqu il arrive pas besoin de flipper l histoire se répétera car l énergie positivE du canton entier les poussent ! Hors si tout le canton flippe comme vous alors la on perdra!

Moi j espère une finale Sion Bale!
j'ai vécu ma première finale de coupe en 1974 avec grand-papa, j'avais 7 ans ... (la deuxième du club) et depuis je n'en ai manqué qu'une car je bossais, celle de 97 contre Lucerne ... alors j'aimerai voir où c'est que tu vois que je suis jeune ou encore inexpérimenté .... simplement lucide ! et puis j'aime mieux avoir peur maintenant et être heureux le cas échéant à la fin du match au soir de la finale que d'être sûr de la victoire et de déchanté doublement .... !!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Nolyd a écrit :je n'ai jamais autant souhaité une victoire en coupe de Sion à cause de la possibilité de l'EL la saison prochaine ... mais .... je préférerai cette année que l'on perde en demie ... car je ne vois pas notre équipe l'emporter contre Basel et ça me détruirai le rectum de vois SION perdre sa première finale !
C'est chaque fois la même rengaine... tu passes pour quoi là ? tu veux qu'on perde la demi.... ca me dépasse!

On ne perd rien du tout... on gagne tout! (résumé simpliste je te l'accorde...)
21.05.2006 - SOS
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

fidel a écrit : C'est chaque fois la même rengaine... tu passes pour quoi là ? hmmmmm pour quelqu'un qui a trop peur de perdre sa première finale contre le monstre qu'est Bâle ces temps-ci ...

tu veux qu'on perde la demi.... ca me dépasse! peut-être ... oui ... pour ne pas perdre en finale mais en fait NON car bien sûr je veux aller à Bern remporter cette 13ème

On ne perd rien du tout... on gagne tout! oui vu comme ça je te suis !! :bien: :bien: :bien: ... mais quand même ... c'est pas cousu de fil blancs (résumé simpliste je te l'accorde...)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

:lol: :lol: entre peur ou réalisme il y a un ensemble qui fait que le cocktail risque d'avoir un goût très épicé si c'est cette affiche qui aura lieu le 16 mai! Et quand on sait que trop d'épices donnent des hémorroïdes...

Mais de toute façon les joueurs connaissent assez bien le topo pour l'avoir vécu encore très récemment! Ils sauront assez comment ça se passe...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Nolyd a écrit :
fidel a écrit : C'est chaque fois la même rengaine... tu passes pour quoi là ? hmmmmm pour quelqu'un qui a trop peur de perdre sa première finale contre le monstre qu'est Bâle ces temps-ci ...

tu veux qu'on perde la demi.... ca me dépasse! peut-être ... oui ... pour ne pas perdre en finale mais en fait NON car bien sûr je veux aller à Bern remporter cette 13ème

On ne perd rien du tout... on gagne tout! oui vu comme ça je te suis !! :bien: :bien: :bien: ... mais quand même ... c'est pas cousu de fil blancs (résumé simpliste je te l'accorde...)
J'avais bien compris... c'est juste que tu préfères la perdre (je te cite...) alors que perso je souhaite qu'on la gagne, afin de revivre des instants magiques avec une monstre boule au ventre rien que de penser battre le "grand FCB" en finale.. mais bon je m'enflamme. Je suis convaincu de plus que dans 1 mois notre équipe aura enfin trouvé une jouerie digne de ce nom parce que c'est pas possible autrement avec l'excellent effectif actuel!
21.05.2006 - SOS
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Alors Noyld tu sais comment ça finit de toute façon!! En 2009 même avec el hadary on a réussi!!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

fidel a écrit :
Nolyd a écrit :

J'avais bien compris... c'est juste que tu préfères la perdre (je te cite...) alors que perso je souhaite qu'on la gagne, afin de revivre des instants magiques avec une monstre boule au ventre rien que de penser battre le "grand FCB" en finale.. mais bon je m'enflamme. Je suis convaincu de plus que dans 1 mois notre équipe aura enfin trouvé une jouerie digne de ce nom parce que c'est pas possible autrement avec l'excellent effectif actuel!
je sais que tu m'avais compris ... mais bon .... en fait c'est bien histoire de dire que oui faut qu'on la gagne et en même temps non faut pas qu'on la parde et que l'équipe donne pas les garanties en ce moment au niveaui du jeu ... et que malgré tout j'y crois comme toi, je me dis également que dans un mois notre équipe affichera une jouerie quasi magique .... mais mais mais ...

haaagggr mon coeur !! :lol:
fedayn a écrit : Alors Noyld tu sais comment ça finit de toute façon!! En 2009 même avec el hadary on a réussi!!
oui je sais .... mais quand même !!! lol
PS: le pire c'était pas d'avoir El Hadary au but ... mais plutôt de devoir attendre sur Afonso pour marquer le dernier !!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Je ne partage pas votre avis...
Je souhaite vivement une finale Sion - Bâle, car c'est la seule finale qui nous permettra, quel que soit le résultat, de participer à une coupe d'europe l'année prochaine. Point Barre.

Bâle gagnera le championnat cette année, et par conséquent en cas de doublé, l'équipe perdante de la coupe se retrouvera également en Europa League.

Si par magie Sion arrivait à gagner la coupe contre Bâle, ce serait simplement fantastique, et si malheureusement nous devrions vivre la fin d'un mythe, et bien nous pourrons compenser nos émotions en Europa League l'année prochaine, ce qui retiendra forcément les meilleurs éléments l'année prochaine.

En cas de défaite contre Lucerne, les joueurs prendront un énorme coup de massue sur la tête et aurons une fin de championnat très difficile. Sans compter que plus rien ne retiendra les meilleurs éléments l'été prochain, sachant qu'ils n'ont aucune perspective de participation à la coupe d'europe.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Mettons pas la charrue avant les boeufs, et avant de penser à Bâle, sortons déjà Lucerne de la Coupe.
Ensuite laissons faire l'Histoire; les Dieux ne nous ont jamais abandonné en finale.

Cette demi-finale face à Zibung, Hochscheisser & Cie est tout sauf jouée d'avance, et quand on voit la peine que Sion a offensivement, il ne faut pas s'attendre à en marquer 3 ou 4.

Voici une vraie demi-finale pleine d'incertitude et de suspense, dans laquelle le public pourra faire pencher la balance.
Alors dès la mise en vente des billets, c'est mobilisation générale pour remplir le chaudron !

:biere:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Meme penser à la demi contre lucerne serait mettre la charrue avant les boeufs...
dans l'immédiat la seul chose qui occupe mon esprit c'est le match de dimanche avec 3 pts obligatoire...
le reste c'est du pipeau...

On aurait l'air con de gagner la coupe 3 à 0 face au grand fc bale et de se faire mettre bien profond en barrage et d'évoluer en coupe d'Europe la saison prochaine certe mais aussi en Challenge ligue...

RATRAPONS LAUSANNE ET APRèS ON DISCUTERA DE LA COUPE...!!!
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

seb a écrit :
ssee a écrit :Bâle étant sûr de finir 1er, le vainqueur de se match se qualifierait alors pour l'Europa League automatiquement non ? Puisque même si l'on perd en finale, c'est le finaliste qui empoche la qualif'.

Oui si Basel arrive en finale...
C'est fou quand même que ce soit le 2è (avec les 36 points) et 3è du championnat qui doivent se battre (une sorte de "match de barrage") pour jouer l'EL alors qu'on peut également l'avoir en championnat... ainsi les 2 équipes seraient contentes...

Mais si on gagne la demi-finale, on doit aussi gagner la finale... pas évident, mais pas impossible.

PS: à ceux qui disent que sion ne perd jamais, il faut quand même la jouer, la finale... les buts ne sont pas venus tout seuls durant ces 12 dernières finales.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Sensei a écrit :Meme penser à la demi contre lucerne serait mettre la charrue avant les boeufs...
dans l'immédiat la seul chose qui occupe mon esprit c'est le match de dimanche avec 3 pts obligatoire...

On aurait l'air con de gagner la coupe 3 à 0 face au grand fc bale et de se faire mettre bien profond en barrage et d'évoluer en coupe d'Europe la saison prochaine certe mais aussi en Challenge ligue...

100% d'accord avec toi... Tout autre résultat qu'un match nul contre Lausanne sera une défaite... Et va mettre de la M.... et le bordel dans notre équipe...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Tout autre résultat qu'une victoire, tu veux dire, j'espère! :-D
Et malgré tout Bâle n'est pas encore en finale, Winterthur ayant bien parvenu à sortir YB et la 11ème équipe de SL Saint-Gall. Ce sera le match de leur vie avec un public chaud bouillant très près d'eux. Ce n'est donc pas joué d'avance non plus.
Lipton
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Au-dessus de la buvette à Ahmed

Message par Lipton »

Sensei a écrit :Meme penser à la demi contre lucerne serait mettre la charrue avant les boeufs...

C'est pas faux... D'abord on finit de manger les légumes et après on pensera au dessert.
Toutefois, si nous devions nous qualifier, et au vu du suspense engendré par la dernière finale, je plussoie fortement le FCB comme adversaire. Tant qu'a gagner, autant que ce soit face au monstre du championnat suisse. J'irai voir un Sion-Winterthour avec la même adrénaline que si j'allais pic-niquer aux Iles. Par contre un Sion-Bâle... :love:

C'est si bon d'avoir peur avant une finale... et ça rend la victoire tellement plus belle
Dis papa...C'est quoi un Old Docs ??
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Lipton a écrit :Par contre un Sion-Bâle... :love:

C'est si bon d'avoir peur avant une finale... et ça rend la victoire tellement plus belle
Tout à fait d'accord, d'ailleurs, le cas échéant, j'espère qu'on sera en train de perdre 0-4 à la 80eme pour avoir une magnifique victoire!
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

Arrêtez de penser qu on'peut perdre la finale... Même contre la Barca on la gagne cette coupe si il faut. Sion ne peut pas perdre de finale et franchement je préfère une finale Sion-Bâle plutôt qu'une finale Sion-Xamax car c'est cette adrénaline qui nous rendra encore plus joyeux quand Goran soulèvera cette 13ème coupe... en + d'ici là on aura le temps de construire une vraie équipe alors personnellement je vois pas comment on pourrait ne pas se donner rendez-vous à la planta en ce 16 mai avec comme capo un certain Michael Dingsdag qui nous fera vibrer avec son aux armes !!! :love:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mercredi 11.04.2012 à 20h15 pour la date et l'heure. Bâle jouera le dimanche.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Billets pour la demi-finale de Coupe Sion-Lucerne à Tourbillon

Après sa qualification à la Gürzelen de Bienne, Sion affrontera en demi-finale le FC Lucerne dans son antre de Tourbillon le 11 avril prochain dès 20h15. Soucieux de répondre rapidement aux nombreuses demandes qui lui sont déjà parvenues, les billets pour ce match seront mis en vente très prochainement.

Le FC Sion rappelle que les abonnements de saison ne sont pas valables pour cette rencontre, sauf pour les membres du Platine Club, du Club du Lundi, du Club des 1000 et les titulaires de places en Business Seats qui pourront accéder librement à leurs sièges habituels sur simple présentation de leur carte d’abonné.

Toutefois, afin de les remercier de leur inconditionnel soutien, le club valaisan permettra à ses abonnés d’acheter leurs billets le vendredi 30 mars de 17 heures à 20 heures aux guichets spécialement ouverts pour l’occasion au Stade de Tourbillon devant la tribune principale. Sur présentation de l’abonnement de saison ou demi-saison, les supporters pourront se procurer un ou plusieurs sésames.

Une nouvelle vente ouverte au grand public débutera le lundi 2 avril 2012 de 17 heures à 20 heures aux mêmes guichets.

Dès le mardi 3 avril, le solde des tickets sera disponible dans tous les points de vente Ticketcorner (à savoir les gares CFF, postes, grandes surfaces etc.) ou par le biais du site internet www.ticketcorner.ch. Aucune réservation ne se fera auprès du secrétariat du club.

A l’occasion de ce match, le FC Sion propose des packages VIP d’une valeur de 150 francs. Ceux-ci incluent le billet de match en Business Seat, un apéritif et des rafraîchissements. Ces places peuvent être réservées auprès du secrétariat du club au 027 747 13 13.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Quelqu'un connaitrait-il les prix ? Et pensez-vous qu'il restera suffisamment de billets le 3 avril si on ne peut pas s'y rendre ce vendredi ?
Merci.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

anne16 a écrit :Quelqu'un connaitrait-il les prix ? Et pensez-vous qu'il restera suffisamment de billets le 3 avril si on ne peut pas s'y rendre ce vendredi ?
Merci.
Les prix sont les mêmes qu'en championnat, selon le secteur où tu vas aller tu placer.
Le Gradin nord c'est 25.-

Si tu as besoin d'un apéritif et de boissons rafraîchissantes durant le match tu as le pack vip pour 150.- (perso à ce prix là j'arrive à m'organiser un sacré apéro durant tout le match, certes pas en business seat mais rapport qualité prix je m'y retrouve... :lol: ).

Plus tu t'y prends à l'avance pour ton billet, plus tes chances de ne pas être déçue seront importantes. ;-)

:biere:

Napoléon Bonaparte
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Merci pour les prix, et pas faux pour les places mais je n'arrive pas à m'y rendre ce vendredi. '-|
Répondre