(Yb-Sion) l'après match

Forum de discussion sur le FC Sion
peace
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par peace »

Mystik a écrit :
Topix a écrit :Personnellement je comprends pas comment vous (ou plutot shälli) arrivez encore à faire confiance en Saborio... Il n'apporte rien , kedale en attaque ... Kuljic dès le début aurait surement eu plus d'envie que ce Saborio... Sinon comme a son habitude , grand match de Gelson qui donne tout pour ses couleurs...
Kuljic, au match à Tourbillon, on l'a pas bcp vu balle aux pieds. Alors il a essayé un coup de poker, à mon avis.

Chose qu'a également fait Andermatt et que Shi Jun a rempli parfaitement!
Shi Jun n'était pas un coup de pocker, il a fait un grand match contre Bâle, il a été encensé par les critiques, il a été dès lors naturel de le titulariser!
Etre conscient d'un seul de ses défauts est plus utile qu'être informé de mille travers chez quelqu'un d'autre...
goran2006

Message par goran2006 »

BIANCONERO a écrit :Quelqu'un connait les statistiques de YB à la maison cette année....

Ils ont pas du perdre beaucoup de match car quand on voit les sédunois jouer sur cette pelouse on dirait qu'ils ont joué sur une patinoire... :-s

Bref, il n'y a pas photo sur le match avec des bernois qui en voulaient un max et un FC Sion qui manque cruellement de tonicité!!!!

Un gros blâme à Obra qui est vraiment un cas de nullité absolue :fache:[/u]

comment ose-t-on dire ca!!!??? je ne dit pas qu'il a été magnifique... mais beaucoup d'autre joueurs on très très mal joué beaucoup moins bien que lui!!! Et il était très décu de devoir sortir a cause de son genou... Et le match on peut pas le faire seul... si un seul joueur essaye, on ne peut arriver a rien!!! Bravo a Gelson, Mirjad pour leur match! et merci a Pinto d'avoir été le 1er a venir vers les supporters valaisans!!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

la combativité et l'envie a fait la différence dans ce match.

sur le 1-0 haeberli se lance comme un dingue au milieu de la défense sédunoise sachant provoquant la faute de sarni, moins vif sur ce coup là.

sur le 2-0, c'est l'action amène au corner sur lequel le but a été marqué qui est intéressante...shi jun fonce et réussi à récupérer un ballon que les défenseurs sédunois avaient arrêté de jouer, pensant qu'il allait sortir, sur la ligne de fond..pas un défenseur pour rattraper le coup et c'est reset qui est revenu pour mettre en corner.

sur le 3-0, à nouveau un ballon mal négocié par la défense, personne pour aller contrer varela, qui a tout le temps d'aller récupérer sur la ligne de fond et s'avancer sur le but, sans être gêné pour allumer valiati dans un angle impossible.

sur deux des trois buts c'est l'envie qui fait la différence au départ de l'action.

les seuls qui avaient envie et qui ont été à la hauteur hier (on parle des joueurs de champs...valiati n'est pas tenu à l'impossible) Gelson et Mijadinovski.

Sarni fait la faute sur Haeberli et manque de vivacité sur Varela sur le 3-0

Pinto...on en parle même pas, encore un carton idiot hier.

Kali manque de vivacité sur Shi Jun sur l'action menant au corner du 2-0 et sur le 2-0 lui-même, pour le reste il m'a semblé plus en dedans que d'habitude.

Chedli, mieux mais pas transcendant non plus, encore beaucoup trop de déchet sur les phases offensives, même si le terrain n'est pas étranger à ces imperfections.

Obradovic, s'est donné comme un beau diable en première mi-temps afin de servir au mieux saborio reset et cariltos, multipliait les changements d'orientation, mais manquait tout de même d'envie...je en l'ai jamais vu se battre pour récupérer un ballon qu'il avait galvaudé...on a tout de même vu que Sion n'était plus capable de jouer dès sa sortie....d'ou son importance dans notre jeu.

Reset...se fait beaucoup accrocher, a été dominé par Schwegler qui lui était prêt à tout démonter hier. Incisif en début de match, de plus en plus transparent au fil des minutes.

Carlitos beaucoup moins inspiré qu'il y a huit jours...il m'a surtout semblé être celui qui souffrait le plus sur cette pelouse synthétique.

Saborio, quasi pas vu, sauf sur une balle de but mal négociée de manière incompréhensible...pour le reste il a été complètement éteint par tiago et gohouri.

Rega...pas vu si ce n'est qu'il faisait que de râler sur l'arbitre qui a pourtant été très bon, n'a pas réussi à faire la différence sur un Schwegler qui avait pourtant dû courser Reset pendant près de 60 minutes.

Kuljic, aurait dû débuter, mais étant de ceux qui réclamaient Saborio en entrée depuis plusieurs semaines, je dois faire mon mea culpa sur ce point.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Entièrement d'accord sur ta tres bonne analyse mad max. Je ne comprends pas ceux qui disent qu'obra fut transparent, je trouve qu'il s'est beaucoup donné, surtout en première mi-temps.

Quel dommage que le ballon ne trouve pas le chemin des filets sur les deux occasions du début de match, ça aurait certainement tout changési au mois une des deux

Ce que je regrette le plus sur ce match c'est le fait que pratiquement tous les joueurs, sauf gelson et Mijadinovski, ont beaucoup trop vite baissé les bras.

Je ne comprend pas tres bien les choix de marco. Je pense qu'il aurait du faire au moins un changement lors de la mi-temps.

Bref, match à oublier au plus vite.

Quel déception de voir le nombre si peu élevé de supporters, en revanche énorme présence valaisanne qui fait plaisir.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
fab

Message par fab »

Mon avis...

Le foot c'est simple. Si tu veux gagner, il faut commencer par ne pas prendre de but. Au pire tu fais 0 à 0.

Tu peux avoir Ronaldo et Nedved dans ton équipe, si t'as une défense de chèvre tu ne pourras jamais gagner.

Le problème semble être récurrent à Sion. Chaque saison on critique la défense.

P. Urfer a monté une équipe équilibrée, mais a toute les peine du monde à trouver une bonne défense.

A Sion, on a que des stoppeurs. Notre défense Pinto, Kali, Mija et Sarni, c'est comme mettre 4 barres à mine à la hauteur des 16m. C'est lent, mauvais positionnement, aucun apport offensif (si au moins ils faisaient correctement leur job défensif). Prendre 8 buts en 2 matchs... ça arrive, mais c'est intolérable quand même.

Pinto pour moi, c'est LOIN!

En phase offensive également. Hier c'était symptômatique. A l'extérieur on n'est ni fort en attaque ni en défense. Terrible, à 2 à 0, débordement sur l'aile gauche de je ne sais plus qui. Je regarde au centre... 1 blanc à 25m et 7 jaunes... Puis, retour de la caméra et je vois notre défense 60m derrière...

Match à oublier.

Sion sera optimal le jour où tout le monde aura le fighting spirit valaisan, où Rega mettra sa fierté de côté.

Pour moi, Gelson c'est la classe, Kuljic également. Les autres méritaient une amende hier.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je suis d'ac avec toi fab... le gros prob de l'équipe c'est bien la défense... gros prob d'ailleur... :-(
Vailati a aténué ce point faible depuis le début le la saison mais là ca devient trop lourd pour notre gardien... '-|
Si CC n'achète ou ne trouve pas en pret un ou deux bons arrères... adieux les victoires.... :-(

PS: pour Obra je me suis emporté car il ne s'est jamais dépensé pour récupérer des ballons et son gros prob c'est qu'il ne donne JAMAIS le ballon en première intention ce qui fait que les joueurs ne sont pas servi sur les appels... ^-) . Je suis certain que ca fait avorter beaucoup d'accions de sion et ca fatique et énerve beaucoup les coéquipiers qui font ses appels de balles (Rega et Reset...) :-( d'où mon blâme ;-)
fino alla fine
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Dans les journaux on parle de rixes après le match en gare du wankdorf et en gare de berne. Ces rixes seraient(et sont!) à mettre sur le dos des bernois. Ce que personne ne dit c'est comment au wankdorf la police a tiré sur la foule valaisanne!!! Alors que les provocations venaient des YB. Un gar à côté de moi c'est pris une balle en caotchouc dans la face, c'est scandaleux! :fache:
Les plus dangereux hier, c'était les flics :fache:
Laurent77

Message par Laurent77 »

Que s'est-il passé à la gare exactement?
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

On était parqué derrière des barrieres,des bernois nous provoquait devant les flics.Le type qui a toujours les cloches au stade ( :-P ) s'est embrouillé avec 4-5 bernois, ils se sont battus . A plusieurs contre lui,les flics n'ont pas bougé. On a enjambé les barrière pour aller l'aider,la les flics sont intervenus avec balles en cautchouc. Ensuite je me suis retrouvé sur la passerelle au milieu de bernois, on était un peu les seuls valaisans. Les flics nous ont foutu contre un mur sèchement et un pote qui comprenait pas pourquoi on le bousculait alors qu'on avait rien fait s'est pris du spray au poivre... Je trouve les réactions de la police disproportionnée!!!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

ABN-AMRO a écrit :Dans les journaux on parle de rixes après le match en gare du wankdorf et en gare de berne. Ces rixes seraient(et sont!) à mettre sur le dos des bernois. Ce que personne ne dit c'est comment au wankdorf la police a tiré sur la foule valaisanne!!! Alors que les provocations venaient des YB. Un gar à côté de moi c'est pris une balle en caotchouc dans la face, c'est scandaleux! :fache:
On connaît l'intelligence des flics de la capitale. Lors d'une manifestation paysanne, ils avaient aspergé les paysans avec des canons à eau remplis de produits acides qui ont brûlé la peau de certains manifestants.

Si j'ai bien entendu la RSR de ce matin, le FC Sion aurait porté plainte contre les policiers bernois...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ABN-AMRO a écrit :On était parqué derrière des barrieres,des bernois nous provoquait devant les flics.Le type qui a toujours les cloches au stade ( :-P ) s'est embrouillé avec 4-5 bernois, ils se sont battus
Ca ca m'étonne pas du tout. Il a un caractère à lui et boit bcp trop pour ignorer les remarques et insultes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mystik a écrit :
ABN-AMRO a écrit :On était parqué derrière des barrieres,des bernois nous provoquait devant les flics.Le type qui a toujours les cloches au stade ( :-P ) s'est embrouillé avec 4-5 bernois, ils se sont battus
Ca ca m'étonne pas du tout. Il a un caractère à lui et boit bcp trop pour ignorer les remarques et insultes.
sacré jackob, en tout cas je pense que nous avons aussi pas mal provoqué, au vu de toutes les bières et bouteilles de blancs qui sont arrivées sur les bernois a la gare...

c'était vraiment très tendu la situation, ca a fait une bonne poussée d'adrénaline, mieux que le silverstar
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

oe j ai trouvé ca très marrant :-P
c est vrai que la réaction des flics étaient totalement disproportionnés... j ai meme parlé de ca avec la police ferroviaire par la suite dans le train..ils étaient tout a fait d accord avec moi...
Il faut savoir qu il y avait beaucoup d enfants et de familles parmis la foule valaisanne parquée.
On aurait pu croire que l organisation d apres match était calculée pour qu il y ait des bastons..
bref ces bernois sont vraiment ridicules et j ai trouvé le public valaisan encore tres fair play car ils auraient pu réagir bien plus violemment et tot aux provocations des fans d yb.
toujoursvalaisan
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par toujoursvalaisan »

nufc a écrit :
ABN-AMRO a écrit :Dans les journaux on parle de rixes après le match en gare du wankdorf et en gare de berne. Ces rixes seraient(et sont!) à mettre sur le dos des bernois. Ce que personne ne dit c'est comment au wankdorf la police a tiré sur la foule valaisanne!!! Alors que les provocations venaient des YB. Un gar à côté de moi c'est pris une balle en caotchouc dans la face, c'est scandaleux! :fache:
On connaît l'intelligence des flics de la capitale. Lors d'une manifestation paysanne, ils avaient aspergé les paysans avec des canons à eau remplis de produits acides qui ont brûlé la peau de certains manifestants.

Si j'ai bien entendu la RSR de ce matin, le FC Sion aurait porté plainte contre les policiers bernois...
Image
Sédunois jusqu´à la mort, valaisan eternellement.
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

les bernois nous font c**** et c'est nous qui prenons les balles de caoutchouc c'est du n'importe quoi !!! :terro:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
ALL COPS ARE BASTARDS

Message par ALL COPS ARE BASTARDS »

commandos122 a écrit :On aurait pu croire que l organisation d apres match était calculée pour qu il y ait des bastons..
Une constatation qui revient régulièrement ces derniers temps. Meme chose à GC, Saint-Gall, YB, ...

Enfin, comme à l'armée, faut bien justifier les dépenses...
Répondre