Constantin s'impatiente déjà...

Forum de discussion sur le FC Sion
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Constantin s'impatiente déjà...

Message par Marvin Martian »

CC dans le Nouvelliste a écrit :J'ai dit à mes joueurs que je souhaitais être plus proche d'eux pour les étrangler s'ils n'avançaient plus. ...
Certains joueurs souhaitaient laisser leur matériel aux vestiaires ...comme une bande de touristes.
Ce qui me dérange, c'est d'avoir dû les menacer de rentrer à pied pour obtenir quelque chose.
mais c'est moi qui me retrouve privé des quatre millions de francs de rentrée de l'Europa League. Les autres sont payés, ça ne les touche pas.
"bande de touriste", là, c'est du comique de répétition... avec un peu de chance, la moitié de l'équipe ne comprends pas le français, ils ne verront pas cette remarque plus que désobligeante ! ces joueurs ont-ils été briefé sur le déroulement de l'entraînement ?
"étrangler", méthode digne de la colonisation (trouvez l'adjectif, je veux pas me faire bannir, moi) en Afrique, et surtout très efficace... irrespectueuse et inapliquable... donc deux fois dans les choux : tu perds le respect de tes employés parce que t'es malhonnête, et tu perds ta crédibilité parce que tu ne peux pas mettre à exécution tes menaces... management 2.0
"menacer de rentrer à pied", cf. remarque précédente...
"Moi. Les autres". Du Sartre pur sucre... l'enfer, c'est les autres... Je pensais que le propre d'un club de foot, c'est le collectif, donc le nous... Dans cette histoire, tout le monde a perdu 4millions : CC, le club, les joueurs, le staff, les supporters... CC devrait être plus prudent dans son usage des pronoms... Moi je gagne la coupe, moi je perds 4millions. Les autres, c'est toujours les méchants qui font que je perds, mais jamais les petits soldats qui font que je gagne... le fossé qui se creuse de plus en plus entre la direction, et les techniciens et joueurs... n'augure rien de bon pour le futur... Le conflit d'intérêt entre la marque "Christian Constantin" et la marque "FC Sion" est inquiétant parce qu'il dévalorise le travail de tous les employés du FC Sion...
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Marvin Martian a écrit :
CC dans le Nouvelliste a écrit :J'ai dit à mes joueurs que je souhaitais être plus proche d'eux pour les étrangler s'ils n'avançaient plus. ...
Certains joueurs souhaitaient laisser leur matériel aux vestiaires ...comme une bande de touristes.
Ce qui me dérange, c'est d'avoir dû les menacer de rentrer à pied pour obtenir quelque chose.
mais c'est moi qui me retrouve privé des quatre millions de francs de rentrée de l'Europa League. Les autres sont payés, ça ne les touche pas.
"bande de touriste", là, c'est du comique de répétition... avec un peu de chance, la moitié de l'équipe ne comprends pas le français, ils ne verront pas cette remarque plus que désobligeante ! ces joueurs ont-ils été briefé sur le déroulement de l'entraînement ?
"étrangler", méthode digne de la colonisation (trouvez l'adjectif, je veux pas me faire bannir, moi) en Afrique, et surtout très efficace... irrespectueuse et inapliquable... donc deux fois dans les choux : tu perds le respect de tes employés parce que t'es malhonnête, et tu perds ta crédibilité parce que tu ne peux pas mettre à exécution tes menaces... management 2.0
"menacer de rentrer à pied", cf. remarque précédente...
"Moi. Les autres". Du Sartre pur sucre... l'enfer, c'est les autres... Je pensais que le propre d'un club de foot, c'est le collectif, donc le nous... Dans cette histoire, tout le monde a perdu 4millions : CC, le club, les joueurs, le staff, les supporters... CC devrait être plus prudent dans son usage des pronoms... Moi je gagne la coupe, moi je perds 4millions. Les autres, c'est toujours les méchants qui font que je perds, mais jamais les petits soldats qui font que je gagne... le fossé qui se creuse de plus en plus entre la direction, et les techniciens et joueurs... n'augure rien de bon pour le futur... Le conflit d'intérêt entre la marque "Christian Constantin" et la marque "FC Sion" est inquiétant parce qu'il dévalorise le travail de tous les employés du FC Sion...
Ca te fatigue pas à la longue??

Je l'ai lu ce matin et ça ne m'a pas choqué... mais fait sourire, et par ces temps de crise, c'est pas tous les jours..
C'est du CC tout craché et ça nous a fait ramener la coupe plusieurs fois...
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Dee a écrit :Je l'ai lu ce matin et ça ne m'a pas choqué... mais fait sourire, et par ces temps de crise, c'est pas tous les jours..
C'est du CC tout craché et ça nous a fait ramener la coupe plusieurs fois...
ça te fait sourire. je suis content que CC illumine ta journée... mais pas sûr que ça fasse sourire les joueurs !
ça nous a ramené la coupe plusieur fois ???????? explique, stp.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Hey Marvin, tu veux pas prendre quelques vacances ? ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

j'ai lu également ce matin et ça m'a bien fait sourire les propos de cc, c'est lui tout craché ^^D depuis le temps qui fait des phrases pilosophiques, il pourrait donner des cours ^^D Je parie même qu'il a exagéré pour les journalistes ou dis ce qu'il pense aux joueurs mais en utilisant une autre formule ^^D
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

reste à savoir comment il faut prendre les propos de CC et comment les joueurs les comprennent...au sens interpréter...(Faut tout de meme admettre qu'il y a maintenant un certain nombre de francophones dans le groupe..).

Difficile de dire que CC ne nous fait pas du deuxième degré comme souvent lorsqu'il dit avoir menacé les joueurs de rentrer à pieds, respectivement de les étrangler. Je pense quand même que les joueurs auront compris le fond du message, à savoir que si ils ne se sortaient pas les pouces, ben faudrait compter avec des sanctions. (les adeptes du deuxième degré vivent des temps difficiles ces jours... :-D )

Après si on considère que les 4mio de l Europaleague avaient été budgétés (ce qui était il est vrai un peu présomptueux), faut admettre que le trou risque fort d'être comblé par le seul valaisan capable ou plutôt disposé à faire jouer le FC Sion en superleague à l'heure actuelle...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

En tout cas, hier soir à son arrivée, il avait le regard aussi noir que son costard,,,
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :Après si on considère que les 4mio de l Europaleague avaient été budgétés (ce qui était il est vrai un peu présomptueux), faut admettre que le trou risque fort d'être comblé par le seul valaisan capable ou plutôt disposé à faire jouer le FC Sion en superleague à l'heure actuelle...
Déjà, c'est pas 100% CC qui les a perdus, car les joueurs n'ont pas touché de prime non plus.

Ensuite, il faut être bien naïf pour budgétiser 4 millions tout en sachant que sion ne serait pas favori du tirage au sort. Certes, dans le sport, tu dépenses et ensuite tu gagnes. Donc il faut faire 2 budgets : la version Europa-league et la version "retour à la maison après 2 matchs".
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

je mets ici l'info pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.

Ce soir à 18h il y a une émission sur canal 9 où Constantin répondra à des questions en direct. Ces questions ont été recueillies après le match de dimanche.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

cardub a écrit :je mets ici l'info pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.

Ce soir à 18h il y a une émission sur canal 9 où Constantin répondra à des questions en direct. Ces questions ont été recueillies après le match de dimanche.
La vidéo n'étant pas encore disponible sur le site de Canal 9, est-ce quelqu'un pourrait se dévouer pour faire un bref compte-rendu de cette interview.

Il m'a été rapporté que CC n'aurait pas épargné Crettenand et Sarni...confirmation?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

mad max a écrit :
cardub a écrit :je mets ici l'info pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.

La vidéo n'étant pas encore disponible sur le site de Canal 9, est-ce quelqu'un pourrait se dévouer pour faire un bref compte-rendu de cette interview.

Il m'a été rapporté que CC n'aurait pas épargné Crettenand et Sarni...confirmation?
En gros, à la question : "A quand des Valaisans dans l'équipe, comme à l'époque?"

Constantin a répondu : "Le football d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il était à l'époque, aujourd'hui les frontières sont ouvertes, et les jeunes Suisses, du crû, nous quittent les uns après les autres pour des clubs plus prestigieux. La formation recommence a démarrer toutefois. Quant à savoir quand plus de Valaisans seront sur le terrain, les trois fois où Sarni et Crettenand ont joué, on a perdu. Je n'ai pas été satisfait des performances de Didjé, il n'as pas apporté assez, et pas assez été en mouvement. Cette semaine nous commencons des entretiens un peu serrés suite à la défaite de dimanche, j'ai déjà commencé ce matin."

Voilà... En gros... mais l'interview était longue et la formulation légendaire de CC tellement métaphorique, qu'il manque les trois quarts. ^^
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

il a aussi dit un truc sur berisha par rapport aux valaisans sur le terrain qu'il était titulaire à schaffouse mais quand tu vois le classement de schaffouse il y a pas de quoi se vanter un truc de ce style.Ou le meilleur esct-ce que vous avez le blues et cc qui répond le blues pour moi c'est de la musique :-D
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

Constantin a répondu : "Le football d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il était à l'époque, aujourd'hui les frontières sont ouvertes, et les jeunes Suisses, du crû, nous quittent les uns après les autres pour des clubs plus prestigieux. La formation recommence a démarrer toutefois. Quant à savoir quand plus de Valaisans seront sur le terrain, les trois fois où Sarni et Crettenand ont joué, on a perdu. Jen'ai pas été satisfait des performances de Didjé, il n'as pas apporté assez, et pas assez été en mouvement. Cette semaine nous commencons des entretiens un peu serrés suite à la défaite de dimanche, j'ai déjà commencé ce matin."
C'est qui l'entraineur? :siffle:
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

buffon a écrit :il a aussi dit un truc sur berisha par rapport aux valaisans sur le terrain qu'il était titulaire à schaffouse mais quand tu vois le classement de schaffouse il y a pas de quoi se vanter un truc de ce style.Ou le meilleur esct-ce que vous avez le blues et cc qui répond le blues pour moi c'est de la musique :-D
Waaaaaahahahahahahahaha je voulais la ressortir, je me suis creusé la tête 10 minutes mais impossible de me rappeler! Il me semblait bien qu'il avait de nouveau sorti une grosse!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Goku a écrit :
Constantin a répondu : "Le football d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il était à l'époque, aujourd'hui les frontières sont ouvertes, et les jeunes Suisses, du crû, nous quittent les uns après les autres pour des clubs plus prestigieux. La formation recommence a démarrer toutefois. Quant à savoir quand plus de Valaisans seront sur le terrain, les trois fois où Sarni et Crettenand ont joué, on a perdu. Jen'ai pas été satisfait des performances de Didjé, il n'as pas apporté assez, et pas assez été en mouvement. Cette semaine nous commencons des entretiens un peu serrés suite à la défaite de dimanche, j'ai déjà commencé ce matin."
C'est qui l'entraineur? :siffle:
Quand tu entends la réponse à la question qui demandait si c'était son rôle de donner des instructions à côté du banc ^-) , tu t'étonnes pas de cette réponse
Répondre