QI de télésiège

Forum de discussion sur le FC Sion
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: QI de télésiège

Message par Dee »

Bastoon1 a écrit :Moi je dis... Il faudrait presque un téléski avant la montée sur la gare.... Dur la dérupe :-)
Mise à part les débordements? Vous n'avez pas des photos du secteur visiteur?
Juste une.. :-D
Fichiers joints
singe cage.jpg
singe cage.jpg (35.98 Kio) Vu 3755 fois
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

bouryves a écrit :perso je m'en fou je vais au match pour le foot et pas pour le secteur visiteur ! ;-|
mais tant mieux alors et y en a peut être d'autre que ça intéresse de voir la gueule que ça avait..alors si tu veux pas les voir les photos tu les regardes pas...
et pour bastoon, il y en a quelque-une sur 1909.ch mais toute depuis l'intérieur pour l'instant.
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit : Il faudrait presque un téléski avant la montée sur la gare.... Dur la dérupe :-)
Arrivé en haut à la gare, t'étais bleu comme un stroumpf ^^D L'alcool certainement ;-)

Et pour répondre à gex tout à l'heure, c'est que je n'ai jamais vu à ce jour un seul membre de groupe se trimbaler avec une écharpe à l'éffigie de PAM 7-)
Animals
gex750

Message par gex750 »

Misterno a écrit : Et pour répondre à gex tout à l'heure, c'est que je n'ai jamais vu à ce jour un seul membre de groupe se trimbaler avec une écharpe à l'éffigie de PAM 7-)

Mais tu es très physionomiste il me semble !!
Tu reconnais Toutes les personnes qui vont a tourbillon, tu connais personnellement toutes les personnes de tout les groupes et en plus tu sais te rappeler comment ils s'habillent... :bien:
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

gex750 a écrit :Tu reconnais Toutes les personnes qui vont a tourbillon, tu connais personnellement toutes les personnes de tout les groupes et en plus tu sais te rappeler comment ils s'habillent... :bien:
Ca n'est pas le débat, mais je crois que Misterno connait plus ou moins tous les habitués des déplacements... ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Salut Misterno! :bien:
Sion
gex750

Message par gex750 »

Monsieur Belette a écrit :
gex750 a écrit :Tu reconnais Toutes les personnes qui vont a tourbillon, tu connais personnellement toutes les personnes de tout les groupes et en plus tu sais te rappeler comment ils s'habillent... :bien:
Ca n'est pas le débat, mais je crois que Misterno connait plus ou moins tous les habitués des déplacements... ;-)
Comme c'est mignon, on viens défendre Misterno...

Désolé, mais il a clairement dis que les jeunes qui ont foutu la m... étaient inconnu au bataillon et jamais vu a Sion.

Mais tu as raison, le débat c'est que manifestement certaines personnes ne condamne pas ses agissement ou pire les cautionnes !
Etrangement c'est encore les même qui viennent se plaindre que les stades sont trop surveillé, qu'ils ne peuvent même plus se promener cagoulé, que les flics sont les méchants, etc...

Pour les groupes, le jours ou ils condamneront ses agissement, banniront et dénonceront les agitateurs présent dans leur rangs, ils seront peut être pris au sérieux
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

gex750 a écrit :etc...
Pour qu'on soit au clair: t'étais à Neuch hier ? T'as pris le train spécial ?
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Vous avez beau jeux de vous soutenir mutuellement, le comportement de ces gamins boutonneux est zéro!
C'est facile de jouer les marioles quand il y a des centaines de personnes, ça joue les durs et pour la plupart sont muslcés commes des serpières planté à un clou, une bande de lâche qui a toujours les mêmes réponses c'est pas nous.
lionel
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par lionel »

Y a vraiment des cons par là hein..

En tout cas merci pour les rires! On se recapte sur votre canapé au prochain match les gars :-D :-D
Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !

Martigny jamais
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Black death a écrit :Salut Misterno! :bien:
Salut amigos :biere: 8-)

Et toi, ça été ton déplacement ? :-D (enfin, au vu de ce que j'ai pu déguster dans ton wagon, je pense bien que oui ;-) )

Ah la la, on devient fort quand même ! 800 hooligans lors de ce match ! Impressionnant, on aurait cru Feyenoord il y a quelques décennies 8-)
Animals
gex750

Message par gex750 »

Demande a Misterno, il connait tout le monde, il saura bien te dire ! Ainsi que combien de déplacement je fais de moyenne et combien de fois j'ai été a tourbillon ses 30 dernières années :terro:

Mais toi dis nous si tu fais partie des crétins que tu soutiens
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

nestor clausen a écrit :Vous avez beau jeux de vous soutenir mutuellement
Comme je prends un peu cette déclaration pour moi, je vais éclaircir 2-3 trucs car y en a marre des théories des gars qui connaissent l'homme qui a vu l'ours... ;-|
Donc, j'ai vu et vécu:
- une entrée au compte-goutte et après 16 minutes de jeu car il n'y avait que deux tourniquets pour entrer.
- environ 200 personnes qui s'impatientaient devant le stade alors que le match avait débuté
- une porte, à coté de celle qui servait d'entrée aux Valaisans, s'ouvrir; des bouteilles venir s'écraser contre les montants de ladite porte et un gars rebrousser chemin suite à une dose de spray au poivre
- des flics au demeurant sympathique qui m'ont indiqué le chemin du stade (j'avais pas pris le train spécial)
- une ambiance assez sympathique dans le stade malgré un nombre assez conséquent de pétards envoyés sur la "pelouse"
- pas mal de gens que je n'avais jamais vu à Tourbillon (je connais pas non plus tout le monde, c'est sûr)
- un cortège valaisan qui a ouvertement violé la LCR en traversant un rond point 8-)
- des torches craquées, des pétards allumés, des bouteilles lancées sur des façades sur le chemin du retour
- un jeune qui a lancé un pétard sur deux voitures qui attendaient pour bifurquer dans la ruelle empruntée par le cortège
- un jeune qui a lancé une bouteille vide depuis la fenêtre du wagon (quai 1) sur la rampe d'accès entre les voies 2-3, ladite bouteille s'écrasant sur les pieds d'une femme qui tenait sa gamine de 2-3 ans dans les bras.

Maintenant, venez pas me dire que je prends parti de tel ou tel. Je voudrais juste que les garants de la bonne morale qui viennent tirer des théories après avoir lu le compte-rendu du Matin la mettent un peu en veilleuse... :nul: Ca me fait un peu penser aux docteurs qui tenaient des théories au café du commerce sur "Commment fallait faire pour sauver UBS" '-| '-|
lionel
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par lionel »

fred00221 a écrit :
cimbombom a écrit :C'est à balles réelles que la police aurait dû tirer sur ces sacs à m****.
bouryves a écrit :
d25 a écrit : choper 15 abrutis et leur balancer une facture de 100'000 francs à se partager, ça calmerait pas mal pour l'avenir je pense.Dommage si ça signifie la fin des trains spéciaux...

Non mais quand je vois la débilité de certaines phrases ici... Je préférais être le pire des hooligans que sortir des horreurs pareils sur un forum. Vous êtes tellement mieux que tout le monde vous, on voit la belle mentalité de certains ici.
Modifié en dernier par lionel le 07.02.2011 22:51, modifié 1 fois.
Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !

Martigny jamais
gex750

Message par gex750 »

Misterno a écrit :
Ah la la, on devient fort quand même ! 800 hooligans lors de ce match ! Impressionnant, on aurait cru Feyenoord il y a quelques décennies 8-)
Faux

Une bande de crétins immature qui font passer 800 personnes pour des dégénéré !! Belle pub pour le Valais, en passant...
Et comme par hasard ça se passe toujours dans des villes ou l'opposition est plus faible... Par contre quand il y a du répondant en face ça dérange pas de rester cacher derrière les méchants flics qui tapent les gentils supporters

Je parlerais même pas du fait que tu t'attribues les 800 personnes !! Heureusement que sur les 800 énorme majorité n'ont pas ta mentalité
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

gex750 a écrit :
Demande a Misterno, il connait tout le monde, il saura bien te dire ! Ainsi que combien de déplacement je fais de moyenne et combien de fois j'ai été a tourbillon ses 30 dernières années :terro:

Mais toi dis nous si tu fais partie des crétins que tu soutiens
Le but c'est de savoir qui fait les déplacements ou qui reconnait qui au stade maintenant ? Je savais pas que seules les personnes présentent à la Maladière on le droit de s'exprimer sur le sujet.

J'ai regardé le match depuis le secteur Xamaxien, ca compte ? J'ai aussi le droit de parler des gars qui ont balancés des Blonde 25 sur les sécus et sur la paroi avant de se faire asperger par je ne sais quelle substance à l'entrée du secteur visiteur ? Ou bien ce topic n'est exclusivement à ceux qui ont pris ce fameux train ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

gex750 a écrit :Heureusement que sur les 800 énorme majorité n'ont pas ta mentalité
Faut cesser de suite mon grand, tu vas commencer à être blessant ! :love: :-D

Encore une fois, tu parles bcp dans le vide sans pour autant connaître quoi (et qui) que ce soit... Même la Belette ici présente ne t'apprécie pas. Et pourtant, je peux te jurer que c'est un chic type (et pas un crétin comme tu le décris). Tu devrais faire sa connaissance tu sais :-D
Animals
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

Hello les Valescos.

Bon... Visiblement, z'avez pas non plus l'air très heureux de ce qui s'est passé en dehors du stade, c'est déjà ça...

- Oui les flics ont merdé mais ce ne sont pas pour autant eux les responsables de ces vandalismes.
- Pour que les flics se bougent le cul et chargent, ce n'est en tout cas pas gratuitement.
- Pour se diriger dans une direction totalement opposée au secteur visiteur et conduisant directement au bar des Fana, c'est pas des petits jeunes occasionnels qui ont donné la direction...
- L'entrée dans le stade s'effectue normalement si son approche se fait normalement. Je sais pas si les autres fois il n'y a que deux tourniquets mais jamais eu de problème de ce genre. Et visiblement, le ralentissement n'était pas dû au nombre de tourniquets (à ce niveau c'est déjà plus rapide qu'à Tourbillon d'ailleurs) mais plus au niveau de la fouille qui n'a pas pu être effectuée dans les meilleures conditions.
- J'adore l'expression du titre. Visiblement, vous aviez embarqué toutes les Portes du Soleil avec vous. :doh:

J'ai toujours trouvé que le côté folklore de nos confrontations était sympa... Jusqu'à ces 2 dernières confrontations... Là je trouve que ça en devient stupide.
gex750

Message par gex750 »

Non, tu sais j'ai des amis ailleurs, contrairement a certain !!
(et ceux qui sont présent sur le forum, je sais pas qui ils sont puisque je ne connais pas leurs pseudos !)

Et en plus tu inventes...
Je ne l'ai jamais décrit comme un crétin, je lui ai simplement demandé si il faisait parti des crétins !! Très grandes nuances !! (t'inquiètes, je te poserai pas la question, j'ai déjà mon opinion)
Il ne m'apprécie pas... lol... il fais que essayer de te défendre. Mais au final il nous a dresser une belle liste de chose tout a fais scandaleuse qui n'ont rien a faire avec le foot !! Que tu trouve normal et amusant ! chacun ses plaisir...
Modifié en dernier par gex750 le 07.02.2011 23:52, modifié 1 fois.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

On se calme au niveau des conflits personnels, merci. Pour l'instant le débat est relativement correct, faites en sorte qu'il le reste.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

En passant, nouvel article du 20min au fond duquel on retrouve une vidéo:

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/st ... r-25945905

Sans vouloir défendre de quelconques agissements ou déprédations, on y voit notamment clairement que la police charge et tire sur le cortège valaisan (de dos!) alors que celui-ci est en train de repartir dans le calme en chantant "Nous sommes les Valaisans".

On a beau dire que le cortège n'avait rien à faire là et qu'il y avait eu des jets d'objets auparavant, l'attitude de la police n'en reste pas moins déplacée (ce qui tend à confirmer les soupçons d'incompétence déjà soulevés par rapport au placement des forces de l'ordre sur le trajet gare-stade).

C'est d'ailleurs ce genre d'attitude qui est propice à engendrer des débordements encore plus importants, puisque la charge rend stressés et énervés des supporters apparemment calmés.

Pour finir, un passage tiré de l'article de 1909.ch:
1909.ch a écrit :En tous les cas, pour être un habitué des matchs du FC Sion, je peux affirmer que ces semeurs de troubles étaient une réelle minorité des Valaisans présents et pour ma part des têtes totalement inconnues au bataillon. Il ne s'agit donc ni des groupes ultras, comme beaucoup peuvent le penser, et encore moins des supporters indépendants régulièrement présents aux matchs du FC Sion. Il s'agit juste d'une bande de casseurs qui a profité d'un train spécial pour s'adonner à leur plus fou plaisir, la démolition. Enfin voilà, une fois de plus, comment une minorité peut faire passer tout un canton pour des sauvages ... peut être un jour faudra-t-il songer à les arrêter ces "gens" là.

Il faut tout de même préciser aussi que les autorités présentes n'ont pas arrangé les choses en fermant 2 portes sur 3 du stade et en arrosant la foule de spray au poivre et de balles en caoutchouc. Personnellement, je ne savais pas que pour calmer des gens surexcités bourrés il fallait les agresser et leur faire rater ce pour quoi ils sont venus, le match. Mais après tout ... ce sont eux les pros de la sécurité et on voit le résultat que ça donne...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Samedi passé, j'ai eu la chance d'assister au derby berlinois. Quand j'ai vu les supps de l'Union mélangés dans la rue, dans le stade et dans le métro à ceux du Herta, j'ai fait le mec indigné afin d'être socialement réglo tout en me disant "Yeahh, tu vas te régaler mon poulet". Mais la réaction chimique n'a pas eu lieu.
Notre réputation d'enfant bien éduqué est aussi usurpée que celle de notre neutralité. Heureusement, les clichés n'apportent pas que du mauvais...
Modifié en dernier par supp_séd le 08.02.2011 08:53, modifié 1 fois.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

supp_séd a écrit :Samedi passé, j'ai eu la chance d'assister au derby berlinois. Quand j'ai vu les supps de l'Union mélangés dans la rue, dans le stade et dans le métro à ceux du Herta, j'ai fait le mec indigné afin d'être socialement réglo tout en me disant "Yeahh", tu vas te régaler mon poulet". Mais la réaction chimique n'a pas eu lieu.
Notre réputation d'enfant bien éduqué est aussi usurpée que celle de notre neutralité. Heureusement, les clichés n'apportent pas que du mauvais...
Pareil lors d'un séjour à londres où un dimanche dans le métro des fans d'Arsenal et de Chelsea parageait les mêmes "wagons" !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

bouryves a écrit :
supp_séd a écrit :Samedi passé, j'ai eu la chance d'assister au derby berlinois. Quand j'ai vu les supps de l'Union mélangés dans la rue, dans le stade et dans le métro à ceux du Herta, j'ai fait le mec indigné afin d'être socialement réglo tout en me disant "Yeahh", tu vas te régaler mon poulet". Mais la réaction chimique n'a pas eu lieu.
Pareil lors d'un séjour à londres où un dimanche dans le métro des fans d'Arsenal et de Chelsea parageait les mêmes "wagons" !
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 302725.php

:siffle:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

d25 a écrit : choper 15 abrutis et leur balancer une facture de 100'000 francs à se partager, ça calmerait pas mal pour l'avenir je pense.

Et si sur les 15 y'en a 5 qui n'ont rien à se repprocher tu fais quoi, tu leur files l'amende quand même ? C'est bien joli vos théories, mais pour si c'est pour chopper des gars aux hasards dans la foule, ben super quoi.
bouryves a écrit :

Ensuite on s'étonne qu'on veuille avoir des abonnements ou billets biométriques, que l'on veus asceptiser les stades etc...
Rien à voir, ne mélange pas tout. Y'a pas eu de couilles DANS le stade. Les billets biométriques ou les cartes de supporters comme en Italie ne vont rien résoudre du type, et bien au contraire même...
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

bouryves a écrit :
Merci de ne pas raconter n'importe quoi

En Angleterre il n'y a plus de supporters....les mecs qui vont au stade ne sont pas attachés a leur clubs ils viennent la pour voir un spectacle et que leur équipe perde ou gagne sa ne leur fait pas grand chose....

Tu crois que les Hools en Angleterre n'existent plus? :doh:
SGNT
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

nessun' a écrit :
d25 a écrit : choper 15 abrutis et leur balancer une facture de 100'000 francs à se partager, ça calmerait pas mal pour l'avenir je pense.

Et si sur les 15 y'en a 5 qui n'ont rien à se repprocher tu fais quoi, tu leur files l'amende quand même ? C'est bien joli vos théories, mais pour si c'est pour chopper des gars aux hasards dans la foule, ben super quoi.
C'est pas ce que j'ai dit, je n'ai pas parlé de faire de répression aveugle. Ceux qui sont aux premiers rangs, qui balancent des bouteilles sur les flics, tu vas pas me dire qu'on risque de les confondre avec un gentil père de famille qui allait au match? Et l'amende est juste une idée, un moment en tôle pour violence envers les forces de l'ordre et IDS pendant quelques années me va aussi. A mon avis, la police puis la justice devraient agir avec une extrême séverité dans ce genre de cas.

Mais bon, au vu des vidéos, la police n'a une nouvelle fois, suite à Lucerne et GC, pas fait preuve de la compétence qu'on était en droit d'attendre d'elle.
Nicolar
Posteur novice
Posteur novice

Message par Nicolar »

Edité par un modérateur

Motif : insulte gratuite
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »