[Finale] Xamax-Sion : après match

Forum de discussion sur le FC Sion
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: [Finale] Xamax-Sion : après match

Message par InterFcSion »

Est ce que quelqu'un a les images de Sio quand il a poussé un joueur de Xamax ??
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Hello, si qqun d'entre-vous a piqué un drapeau valaisan qui était attaché sur la barrière en haut des escaliers de l'entrée G6, c'est volontiers que je le récupère ;-)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Personne n'a de réponses à la question de savoir qui sont les vieux batârds?? :-D En tt cas le nom de leur groupe me fait rêver! Espérons que ces gens relancent le mouvement ultras à Sion. Car il s'est effrité ces dernières années!
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Composé notemment d'anciens RS, mais c'est la première fois qu'ils bachent :

Image

Mais je laisse les concernés en dire plus, ou pas... :biere:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
MK'
Posteur novice
Posteur novice

Message par MK' »

Tout comme les Platta Boys, les West Sedunum United, et les autres ... Seuls les concernés savent ! :siffle:
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

nessun' a écrit :Composé notemment d'anciens RS, mais c'est la première fois qu'ils bachent :
Mais je laisse les concernés en dire plus, ou pas... :biere:
Comme la photo le montre: 1er bâchage 27.10.2007..... ;-)
Récidive à Tourbillon :terro:
puis à St-Jakob :fete:

Pour le reste.... :siffle:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

sionfans a écrit :croisé en tout cas dans les coursives 2-3 types avec des t-shirt OB, mais je peux pas t'en dire plus..
V-s
Tu confonds aussi avec les Old Docs....
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

SOS a écrit :
sionfans a écrit :croisé en tout cas dans les coursives 2-3 types avec des t-shirt OB, mais je peux pas t'en dire plus..
V-s
Tu confonds aussi avec les Old Docs....
autant pour moi..
on peut pas se rappeler de tt les détails :-D ...
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

http://www.abrutis.com/video-train+de+s ... 36264.html

quand on voit sur quel site se retrouvent nos "supporters" je crois qu'on a tout dit...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

envoi ton cv au matin. tu pense pas qu'on a fait le tour du sujet?comme tu l'écris,on a déjà tout dit! t'es obligé de remettre une couche?ca fait c**** tout le monde, ca nuit à tous le monde,des têtes connues prendront pour les autres, vous serez tous contents. Alors maintenant passez à autres choses!

...
Sion
fcgooly
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcgooly »

Sincèrement passer a autre chose les mec .
Pourquoi relancer un sujet si inutile.
Parler des transferts et masse salarial ou autres ...
Mais arrête de revenir sur des faits de journalisme diffamatoire !
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

beuh, j'ai attaqué personne directement. J'ai juste donné un lien...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fcgooly a écrit :Sincèrement passer a autre chose les mec .
Pourquoi relancer un sujet si inutile.
Parler des transferts et masse salarial ou autres ...
Mais arrête de revenir sur des faits de journalisme diffamatoire !
Je suis bien daccord qu'il faudrait passer à autre chose mais quand meme deux choses m'interpelles...
1.- est ce que ce genre de trucs et le fait que ca a fait la tournée des sites et des journaux nous a suffisament mis la honte à tous pour qu'on soit sure que cela ne se reproduise plus??? franchement meme si quelques crétins sur 29000 supporter c'est juste normal, j'en doute, on en revera des .... faire ce genre de débilité... pas que chez nous daccord mais c'est pas une excuse...

2.- En quoi ces propos sont diffamatoires??? diffamatoire je suis pas sure mais pour moi ca veut dire mensonges... c'est vrai rien n'est sorti de ce train personne n'y a fait de grillades personne n'a rien jetté par les fenêtres.... Faire les glands c'est une chose mais ne pas le reconnaitre c'est encore pire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

CHAGAEV: «SI JE SUIS AUSSI NUISIBLE, QU’ON VIENNE ME LE DIRE EN FACE»
Après un mois d’attente, Bulat Chagaev a enfin accordé à «L’illustré» l’entretien qu’il réclamait. Deux heures et demie de discussion sans le moindre tabou dans ses bureaux cossus de la rue du Commerce, à Genève. Si l’attaque de Xamax est encore muette après quatre matchs, on ne peut pas en dire autant de son propriétaire. Attachez vos ceintures.

Quatre matchs, 1 point, 8 buts encaissés, 0 marqué, bon dernier du classement, le Xamax de ce début de saison est loin de l’équipe dominatrice et performante que vous promettiez…

C’est vrai. Mais c’est à la fin de la saison que nous ferons les comptes. Nous n’avons eu que quatre semaines pour monter une équipe, deux même si l’on tient compte des événements qui ont perturbé cette reconstruction. Le match de dimanche à Thoune a montré que nous étions sur la bonne voie, même si en excluant injustement un de nos joueurs et en prolongeant la partie de près de dix minutes sans raison, l’arbitre a tout fait pour faire gagner notre hôte.
Vous maintenez tout de même vos objectifs?

Absolument. Je pense que nous pouvons pointer dans les trois premiers à Noël et être champions en juin.
L’équipe subira-t-elle encore des changements?

Non. Le staff technique et le contingent actuel ont ma confiance jusqu’à la fin de l’année. Après, on verra.
Vos méthodes musclées vous ont valu une pluie de critiques. En virant plus de la moitié des employés du club, vous avez fait l’unanimité contre vous…

Je sais ce que je fais et pourquoi je le fais. A mon arrivée, j’ai rencontré tout le monde. J’ai expliqué ma vision de l’avenir et demandé un engagement total à chacun. J’ai dit: «Donnez-vous 24 heures sur 24 pour Xamax et, en contrepartie, je vous donnerai à tous de bons salaires et tout ce dont vos familles ont besoin pour être bien.» Ceux qui ont adhéré sont toujours là, tant pis pour les autres.
Du coup, vous avez catapulté Islam Satujev, un de vos amis, réfugié politique et, dit-on, totalement ignorant des choses du football, à la présidence. Est-ce vraiment crédible?

Comme Suisse, vous préférez un réfugié que vous devez subventionner ou un réfugié qui gagne sa vie et paie des impôts? M. Satujev travaille jour et nuit depuis trois semaines en parfaite collaboration avec Christophe Moulin, notre directeur sportif. Et les résultats sont là: l’équipe est construite et tous les dossiers avancent. Savez-vous qu’il y a à peine deux mois, notre équipementier refusait de livrer nos équipements parce que les factures de ceuxci n’étaient pas payées depuis 2008?
Comprenez-vous que vos méthodes choquent l’opinion et en particulier la classe politique neuchâteloise?

C’est moi qui suis choqué. On est venu me chercher pour reprendre un club à l’agonie et tout le monde me traite de voleur et de criminel. Les journaux titrent: «Chagaev, c’est la catastrophe». Qu’est-ce que j’ai fait de mal pour mériter pareil traitement? Xamax était une pauvre femme délabrée dont personne ne voulait et maintenant que je l’ai mariée, tout le monde lui dit que son mari est un salaud. Et les politiciens, parlons-en…
Parlons-en alors…

Depuis dix ans que ce club est en faillite, qu’ont-ils fait pour lui? Rien. Même pas changé le gazon artificiel de temps à autre pour assurer le minimum de confort et de sécurité à ceux qui jouent dessus. Et quand j’ai proposé à la ville de payer de ma poche les 300 000 francs que coûte un gazon naturel qu’une société hollandaise est prête à poser en trois semaines, elle m’a répondu qu’elle préférait s’occuper ellemême de ce dossier. Depuis, c’est le silence radio. Du blabla, que du blabla. Je n’attends plus rien de la ville. J’ai déjà payé moi-même 350 000 francs pour refaire les peintures des couloirs, des bureaux, améliorer le confort du stade, etc. Et ce n’est pas fini.
On dit que vous n’avez pas payé l’immense feu d’artifice que vous avez offert aux Neuchâtelois le 27 mai dernier…

C’est faux. (Il appelle sa secrétaire, lui demande de sortir la facture acquittée et nous en donne une copie.) On dit beaucoup de mauvaises choses sur mon compte. Par médias interposés ou au café du Commerce. Si je suis aussi nuisible, qu’on vienne me le dire en face. J’ai lu (ndlr: dans «L’illustré») que Bernard Challandes n’avait pas reçu l’argent de son contrat. Faux aussi. Il a été payé jusqu’au dernier centime.
Vous accusez l’ancien staff administratif de corruption. C’est grave…

Je n’accuse pas à la légère. J’ai des preuves. Je peux par exemple vous sortir cinq contrats de joueurs, roumains notamment, qui n’ont jamais mis les pieds à la Maladière et que le club doit payer 50 000 francs par mois jusqu’en 2014. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé 24 contrats de location d’appartement à 3000 francs par mois chacun pour les joueurs. Pensez-vous sérieusement que c’est le prix du marché à Neuchâtel? Et que penser des 28 voitures que le club payait 600 000 francs par année, et qui servaient surtout à des sponsors et aux épouses des membres du staff administratif? Après trois mois de recherches, j’en ai péniblement trouvé dix. Enfin, j’ai moi-même payé 12 000 billets pour les supporters xamaxiens pour la finale de la Coupe et, à l’arrivée, il n’y en avait que 5000. Je ne sais toujours pas où est passé l’argent des 7000 billets restants. Et après tout ça, c’est moi le sale Tchétchène et eux les propres et honnêtes employés?
Pourquoi avoir repris ce club finalement?

Ce n’est pas moi qui l’ai voulu, on est venu me chercher en disant: «Si vous ne le reprenez pas, ce club va mourir.» C’était l’occasion pour moi de rendre un peu à la Suisse ce qu’elle m’a apporté depuis vingt-quatre ans. Et contrairement à ce que les gens pensent et croient, je suis un homme de cœur. Alors, j’ai foncé. Tout ça pour me faire salir par des gens qui disent: «On aime Xamax mais on déteste Chagaev!» Je ne comprends plus rien. Je suis disponible et ouvert. Si quelqu’un à des reproches à me faire, qu’il vienne vers moi, je suis prêt à en parler. Si un Suisse, patriote, veut reprendre Xamax, je suis même prêt à le lui donner gratuitement.
Vous regrettez votre achat?

Parfois. Il y a deux semaines, j’en avais ras-le-bol. Mais je suis un homme de parole, quelqu’un qui assume ses engagements et ses responsabilités. Chez nous, on apprend à tenir bon, à aller au bout des choses.
On dit que vous vouliez acheter Servette à l’époque?

C’est vrai. Il y a huit ans. Servette avait 8 millions de dettes et j’étais prêt à mettre 10 millions sur la table. Mais Marc Roger en voulait 30 millions. J’ai laissé tomber.
A Xamax, vous avez parlé d’un budget de 30 millions de francs. Qui va payer?

Moi. Je me suis engagé, j’assume.
Vous êtes une sorte de père Noël en quelque sorte. Malheureusement, à Neuchâtel (Pedretti), à Genève (Marc Roger), à Sion (Gilbert Kadji), à Lausanne (Waldemar Kita), les gens ont souvent cru à de faux pères Noël…

Que voulez-vous que je vous réponde? Je ne suis pas responsable de ces échecs. Moi, j’aime la Suisse, j’aime Xamax, j’ai de grandes ambitions et de grands projets pour ce club et pour Neuchâtel. Si des gens doutent de moi, de mes idées ou de mes moyens, qu’ils viennent me voir, on en parlera. Qu’ils se renseignent auprès des joueurs, du staff technique, des managers pour savoir si je suis un criminel ou un type honnête. Vous savez, un commerçant m’a volé un million sur ma carte de crédit à Genève. Malgré tout, c’est moi le voleur.

Vous invoquez souvent la théorie du complot et vous semblez cultiver le sentiment de persécution. Comme lorsque vous laissez entendre que Xamax a bradé la finale de la Coupe contre Sion (défaite 2-0)?

Ecoutez, je sais ce que je dis. Huit jours avant la finale, un ami m’a téléphoné et m’a dit que Xamax perdrait la finale 2-0. N’est-ce pas ce qui s’est produit?
C’est grave comme accusation...

J’ai des preuves. Ni le FC Sion ni les arbitres ne sont en cause. Ce sont des agents qui ont arrangé le coup avec des personnes de Xamax pour le compte de parieurs sur l’internet. J’ai les noms des corrompus, je les tiens à disposition de ceux que cela intéresse.

Vous accusez également Sonny Anderson et, avec lui, l’ancien staff technique et médical de corruption et d’incompétence. Avec des preuves?

La meilleure preuve, c’est que ces personnes ne contestent pas ces accusations. Aucune plainte pour diffamation ou calomnie de leur part, pas même un téléphone. Que faut-il en déduire?
Pensez-vous également avoir été roulé par Sylvio Bernasconi qui aurait laissé 4 millions de dettes cachées?

Non. M. Bernasconi a fait tout ce qu’il a pu pour maintenir le club en vie ces six dernières années. Mais je pense qu’il ignorait toutes les magouilles que fomentaient ses employés dans son dos. Un exemple: on dit que je n’ai pas payé les deux matchs gratuits de finde saison dernière. C’est faux. Mais le club m’a présenté une facture de 360 000 francs par match, ce qui fait une moyenne de 9000 spectateurs à 40 francs chacun alors qu’à mon arrivée, la moyenne des spectateurs payants était de 1500. Qui sont les voleurs, d’après vous?
Allez-vous payer les dettes du club?

Les accords que nous avons passés sont clairs: M.Bernasconi doit assumer la comptabilité jusqu’au 12 mai 2011 et moi, depuis ce jour-là. Cela dit, je ne suis pas venu à Neuchâtel pour salir l’histoire du club. On m’a déjà proposé vingt fois de mettre le club en faillite. Un Suisse peut le faire, pas un Tchétchène. Nous trouverons des solutions, tout le monde sera payé.
En déclarant considérer Ramzan Kadyrov, le dictateur tchétchène, comme votre frère, vous avez choqué les gens. En êtes-vous conscient?

Je le répète: je suis fier d’être l’ami de Ramzan Kadyrov. Les gens se disent choqués mais ne connaissent rien de la situation. Après dix-neuf ans de guerre, Kadyrov est en train de relever la Tchétchénie, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Je peux vous dire que les choses avancent dans le bon sens là-bas. Si quelqu’un en doute, je suis prêt à organiser des charters depuis ici afin que les gens puissent le constater sur place. La Tchétchénie est un pays ouvert, vous pouvez le sillonner librement, demander aux gens ce qu’ils pensent, etc.
Comme ancien bailleur de fonds du club de Terek Grozny, présidé par Kadyrov, pensez-vous à des synergies avec Xamax?

Bien sûr. Nous avons déjà engagé un défenseur du Terek, Polcheck. Sans doute un jour irons-nous rencontrer le Terek là-bas et le Terek viendra à la Maladière.
Avec son président?

(Rire.) Si vous l’invitez, pourquoi pas?
On se méfie également de votre argent, personne ne connaît réellement l’origine de votre fortune…

Arrêtez avec ça. Savez-vous que des politiciens ont fait bloquer mes comptes quand j’ai repris Xamax? C’est honteux. Si j’achète Xamax, on dit que mon argent est sale, mais si je le dépense pour mes besoins personnels, ma maison, ma famille, il devient propre. C’est comme ça ici. Un jour d’une façon, le lendemain d’une autre. Kadhafi avait depuis longtemps de l’argent en Suisse, mais c’est seulement depuis la guerre en Libye qu’il a été qualifié de sale.
Vous avez parlé d’un projet de club omnisports à Neuchâtel…

Oui. Les présidents des clubs de football américain, de volley, de basket sont venus me voir et m’ont demandé de les soutenir. Je leur ai proposé de créer un club omnisports sous la bannière de Neuchâtel Xamax, à l’image de ce qui se fait à Barcelone. J’attends qu’ils se déterminent.
Vous êtes touchés par les critiques?

J’essaie de ne pas y faire attention. Mais contrairement à ce que les gens croient, je suis un homme normalement constitué, alors ça me fait mal, oui. Ma femme, mes enfants, mes amis sont également affectés. Mais je parie avec eux que dès que les résultats seront là, que nous bousculerons Bâle en championnat et Sion en Coupe, que nous bousculerons le ronron ambiant, Chagaev sera alors bien considéré…
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

le 2-0 était pévu?

et si Tréand avait marqué au lieu de tirer sur le poteau en fin de match? et Prijo n'avait pas loupé des montagnes en 1ere mi-temps?

ridicule et pathétique, à mon sens... mais plus c'est gros mieux ça passe on dirait...
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Intéressant...
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

AHAHAHAH dans les 3 premiers à Noel et champion en été :-D ^^D

Il sait au moins qu'il a pas le FCB comme equipe ;-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hasta siempre a écrit :Intéressant...
Ca y est, tu vas nous sortir une théorie pour dire que CC a acheté la finale ? ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Ecoutez, je sais ce que je dis. Huit jours avant la finale, un ami m’a téléphoné et m’a dit que Xamax perdrait la finale 2-0. N’est-ce pas ce qui s’est produit?
Son emportement dans les vestiaires à la mi-temps n'avait pas eu pourtant l'air de ne pas être improvisé. ;-)
Modifié en dernier par Schnapper le 10.08.2011 18:34, modifié 1 fois.
deuterium
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par deuterium »

Haha... Attention, il a des preuves !!

C'est sans doute M. Grimm qui les lui a fournies à Xamax-Sion :D
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

bouryves a écrit :
Ca y est, tu vas nous sortir une théorie pour dire que CC a acheté la finale ? ^^D
Bouryque va :lol:

nan, je trouve intéressant sa version de l'histoire...Quant à l'histoire des parieurs, il dit bien que ni Sion ni l'arbitre ne sont impliqués. Ce qui ne veut pas dire que tout soit faux. par contre, je pense que s'il a des preuves, il est tenu de les divulguer, sous peine d'être complice...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hasta siempre a écrit :
bouryves a écrit :
Bouryque va :lol:

nan, je trouve intéressant sa version de l'histoire...Quant à l'histoire des parieurs, il dit bien que ni Sion ni l'arbitre ne sont impliqués. Ce qui ne veut pas dire que tout soit faux. par contre, je pense que s'il a des preuves, il est tenu de les divulguer, sous peine d'être complice...
Je pense qu'il est complice de tellement de chose qu'il doit pas être à ça près :-D
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Ca fait quand même plus de 20 ans qu'il fait du business en Suisse. Les services secrets de notre pays doivent le connaître par coeur, non? O:-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hasta siempre a écrit :Ca fait quand même plus de 20 ans qu'il fait du business en Suisse. Les services secrets de notre pays doivent le connaître par coeur, non? O:-)
Il doit même y avoir une petite fiche de lui à Berne :lol:
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

bouryves a écrit :
Hasta siempre a écrit :Ca fait quand même plus de 20 ans qu'il fait du business en Suisse. Les services secrets de notre pays doivent le connaître par coeur, non? O:-)
ben alors on est voisins de fiches :siffle:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hasta siempre a écrit :
bouryves a écrit :
ben alors on est voisins de fiches :siffle:
C'est ça de faire de la politique....
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Bulat me fait penser à Marc Roger par ses théories de persécuté et de sauveur ...

Bulat tu ne passeras pas l'année !!! Gzamax sera relégué et tu partiras comme t'es venu :terro:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Laisse faire....
Ainsi avec l'affaire Chagaev à Xamax, on est pas les seuls à défrayer la chronique et à passer chaque année pour les vilains petits canards de la SL...

"Coin Coin" :-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Sion, Xamax, Servette et Lausanne... y'a du job avec les romands... du coup Da Costa pour avoir insulté les supporters de GC ne prend que 2500.- d' amende...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
gex750

Message par gex750 »

CHAGAEV a écrit :
Absolument. Je pense que nous pouvons pointer dans les trois premiers à Noël et être champions en juin.
L’équipe subira-t-elle encore des changements?

Oui, nous aussi on y crois :lol:
Modifié en dernier par gex750 le 10.08.2011 20:26, modifié 1 fois.
Répondre