[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quitté

Message par c_doux_nous_mMm »

Luca11 a écrit :
supp_séd a écrit :
nufc a écrit :
Mon ami, le football suédois est nul au niveau européen, il est classé en 23ème position. La Suisse est 13ème.

Lien pour toi
Ce n'est absolument pas significatif. On a un seul club qui nous tire excessivement vers le haut. Ca ne reflète pas le niveau global du championnat.
Peut-être mais regarde ce que font les clubs Suisses en EL et tu verras qu'on est loin d'être ridicule face aux plus grands...
Oui, on a vu hier soir. Au résultat final, on risque bien de n'avoir plus que le FCB, voir peut-être le FCT.
Car je vois mal GC allait gagner chez Florence et le FCSG à Moscou. Mais bon le foot reste "que" du foot.
Il faut jouer les matches et on verra bien.

nufc, c'est vrai j'avais oublié que dans la Nati, ils jouent tous en SL. :doh:
Et pis prendre les statistiques de la FIFA pour expliquer que le foot suédois est nul, il faut vraiment oser. :lol:
S'il faut se fier à ce truc mal fichu, on n'est pas sorti de l'auberge.
La Suède est 23e et la Suisse 13e, mais au final, c'est la Suède, pas la Nati, qui se qualifie quasi à chaque fois pour les grandes compétitions que sont l'Euro et le Mundial. Et c'est toujours plus élevé que le football tunisien. :bien:
Cherchez l'erreur. :biere:

P.S.: Au final ça n'empêche pas que Prijo a marqué trois goals, dont deux de classe mondiale qui ne doivent rien à personne. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

nufc a écrit :... Tu parles de l'équipe nationale, la plupart des joueurs jouent hors Suède, ce n'est pas le championnat suédois qui les rend forts...
Et nos joueurs de la Nati, la plupart, ils jouent où?
Comme chaque joueur, ils ont commencé à jouer au foot dans leur pays. C'est là qu'ils ont appris les bases.
Donc au final oui c'est le championnat qui les a lancé qui les a rendu forts. :bye:

P.S.: Dernière chose et on passera à un autre sujet car on n'a pas les mêmes valeurs sur ce coup là. :siffle:

Si la Suisse est 13e, ce n'est sûrement pas à cause de la valeur de la SL.
Plutôt grâce à leurs victoires en amical contre l'Allemagne et le Brésil et qu'ils n'ont plus perdu depuis août 2012 sauf erreur.
Et aussi grâce aux bons tournois qu'a fait le FCB en CL et en EuropaL, car pour le reste... çc un peu, non?
(___)
(o|o)
_(")_
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En tout cas il a jamais fait ça à Sion ;-) ;-) par contre sa coupe de cheveux :-D :-D
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Hélène a écrit :
Sparrow a écrit :
epiney_9 a écrit :Prijovic a mis un triplé ce soir...
Eh oui en 35' ! On va peut être s'en mordre les doigts durant la saison de ne pas l'avoir gardé ! Le type a mis autant de buts que notre équipe cette saison :roi:
Euh non, le championnat suédois n'est plus du tout ce qu'il était.....
En tout cas meilleur que le championnat tunisien où on est allé chercher des starlettes surpayées.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

buffon a écrit :En tout cas il a jamais fait ça à Sion ;-) ;-) par contre sa coupe de cheveux :-D :-D
Ben ça se plaint que l'on veut des jeunes et le gars joue au club quand il a vingt ans.
A part avoir eu des sifflets et pas vraiment la possibilité de montrer ce qu'il valait réellement.
"Il faut laisser du temps aux jeunes, et patati patata, etc."
La belle parole de cette saison... Laisser du temps et ne pas les cramer. :siffle:
Et là il fallait qu'il soit ok au premier match à 18-19 ans. Cherchez l'erreur.
Oui il a eu plusieurs saisons à disposition, mais il n'avait que 19-21 ans, donc fallait lui laisser le temps. :lol:
Il y en a beaucoup à l'âge de 17-21 ans qui jouent en première équipe au FC Sion?
Là il a 23 ans, "il éclate", et a de longues belles années footballistiques devant lui.
J'ai toujours dit, il a un feeling hors-norme que beaucoup d'autres attaquants n'ont pas.
Tout pour devenir un grand à 25-26 ans.
Mais avec le vouloir tout tout de suite, c'est ce qui arrive. Il est parti.
Erreur sur erreur du staff de le mettre en prêt et surtout de l'avoir transférer durant ces deux ans. :doh:

J'espère seulement qu'on arrivera à le récupérer avant qu'il devienne hors de prix.
Car l'attaquant tueur que tout le monde recherche, c'était lui.
Un jeune qui devait prendre de la bouteille. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

c_doux_nous_mMm a écrit :Car l'attaquant tueur que tout le monde recherche, c'était lui.
Un jeune qui devait prendre de la bouteille. :biere:
Pour une fois que je suis d'accord avec Monsieur c_doux_nous_mMm... (et c'est pas un gag!) :terro: :roi:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

nasialav a écrit :(et c'est pas un gag!) :terro: :roi:
Bon brave nasialav... t'as encore oublié de prendre tes médicaments...
Animals
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Misterno a écrit :Bon brave nasialav... t'as encore oublié de prendre tes médicaments...
Dépend desquels tu parles mon bon Misterno :lol: ;-)
Mais vrai que j'ai toujours apprécié le bonhomme (et pourtant je ne suis pas homosexuel) 8-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

nasialav a écrit :
Misterno a écrit :Bon brave nasialav... t'as encore oublié de prendre tes médicaments...
Mais vrai que j'ai toujours apprécié le bonhomme (et pourtant je ne suis pas homosexuel) 8-)
Prijo ou moi? :lol: :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

c_doux_nous_mMm a écrit :
nasialav a écrit :
Prijo ou moi? :lol: :biere:
Quelle importance puisque vous ne faites qu'un ?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Hélène a écrit :Quelle importance puisque vous ne faites qu'un ?
Et l'haine... Continue. :doh:
Encore un commentaire inutile de ta part. :nul:

Regarde plutôt les 3 goals. --->
Là c'est de meilleur qualité que la vidéo de hier. :bien:
Hop DIF :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Pour Prijovic qu'on avait vu sur les photos du stage à Crans, je me demande si MD a vraiment pris la peine de l'évaluer. Il pourrait effectivement le regretter parce qu'il n'a pas beaucoup d'attaquant en pleine confiance qui tirent des 20 m sans se poser de question ou qui prennent le "risque" d'aller au pressing haut ou de tenter des dribbles dans les 16m comme on peut le voir sur la vidéo postée par c_doux.
intichris
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par intichris »

Gaguy a écrit :Pour Prijovic qu'on avait vu sur les photos du stage à Crans, je me demande si MD a vraiment pris la peine de l'évaluer. Il pourrait effectivement le regretter parce qu'il n'a pas beaucoup d'attaquant en pleine confiance qui tirent des 20 m sans se poser de question ou qui prennent le "risque" d'aller au pressing haut ou de tenter des dribbles dans les 16m comme on peut le voir sur la vidéo postée par c_doux.
Les évaluation de MD, c'est de même pas essayer de faire jouer Darragi avec cette nouvelle équipe simplement parce que pour moi il ne l'aime pas en disant dans la presse qu'avec ce joueur un jour il est bon et un jour il ne l'est pas, alors qu'il fait jouer des joueurs qui ne sont jamais bon (Basha).
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

La saison passée lors des sept premiers matchs il y a eu 6 buteurs différents, alors je vois pas comment buteur peut faire la différence avec une équipe qui se crée aussi peu d'occasions et comment on les juge... En ce qui concerne Prijovic il y a eu certainement une erreur d'évaluation même si on on peut pas se baser sur un match mais en voyant la vidéo il dégage quelque chose de grand et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Av CC et aussi MD pour évaluer c'est bien mais c'est peut-être léger! Trossero ou un entraîneur de calibre aurait-il un autre avis? Je connais pas assez le foot pour m'en rendre compte.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Assez d'accord de dire que beaucoup de monde ont tiré à boulets rouges sur Prijo car il ne cadrait pas ses occasions. Meme si le mec avait le sens du jeu et etait capable de se démarquer. On ne lui a pas vraiment laisser le temps.aintenant aurait il fini par percer à Sion? Je lui souhaite du succès dans tous les cas et j espère aussi qu on je le regrettera pas à Noël. A suivre. C est notre sedunum qui doit être content :-p
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Sio vient de marquer avec Bâle à Lucerne.
Tant mieux pour lui mais je le regrette vraiment...
L'espoir fait vivre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Sawyer a écrit :Sio vient de marquer avec Bâle à Lucerne.
Sio nous a bcp apporté dans le jeu, et Sio nous a rapporté bcp d'argent ? quelques millions non ?

Mtn, on peut le regretter, mais une offre pareil ne se refuse pas...

Bâle a dû sortir des millions, 4 ? pour l'acheter...

Avec Gelson, on l'a vendu plusieurs millions 7-8 ? On a réussi à le récupérer, et on a vu le résultat...

Je souhaite le meilleur à Sio, mais je pense qu'on va le revoir un jour avec le maillon rouge et blanc
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
gex750

Message par gex750 »

Vendu dans les 5 millions ! Et puis le salaire fois 4

Faut vous faire une raison, les meilleures joueurs ne resterons jamais à Sion, comme ils ne restent pas non plus à Bale.... et toute façon si CC l'avait forcé a rester ça aurait hurler au scandale, donc...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Un des deux renforts du Lausanne Sport devrait être Feindouno.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

jutti a écrit :
Sawyer a écrit :Sio vient de marquer avec Bâle à Lucerne.
Sio nous a bcp apporté dans le jeu, et Sio nous a rapporté bcp d'argent ? quelques millions non ?
Ici tu soulèves à mes yeux une question des plus cruciales. Doit-on privilégier les millions ou les résultats sportifs ? Car en vendant des joueurs qui nous apportent sur le terrain, certes on récupère de l'argent, mais on reste en permanence dans une situation inconfortable d'équipe en construction. 9 millions pour Gelson, mais pour quel investissement après coup ? Le centre de formation ? Peut-être. Des joueurs qui en ont valu le coup ? Très peu voir pas du tout. Même chose pour E1000. Certes le gars est un opportuniste incurable. Il n'empêche qu'aligner l'argent nécessaire à le garder plutôt que de le vendre nous aurait peut-être permis d'avoir d'autres ambitions sportives. Idem pour Sio. On le vend à la mi-saison alors qu'il est notre buteur le plus prolifique et le seul alors décisif, et ensuite on galère les 18 mois suivants pour marquer un but. A quoi auront donc servi les 4 ou 5 millions de son indemnité de transfert ? En tout cas pas à acheter un attaquant digne de ce nom. A boucler les budgets ? Sans doute. Je ne suis pas le trésorier et pêche sans doute un peu par naïveté, mais je me dis qu'avoir un budget un peu inférieur et des joueurs qui ont fait leur preuve sur le terrain serait peut-être une bonne chose.

§-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Gaguy a écrit :La vision de N'djeng sur son passage à Sion:

http://www.gnet.tn/revue-de-sport/yanni ... u-323.html
C'est claire qu'on peut facilement être tenté de lire l'interview de N'djeng avec un petit sourire en coin. Il me paraît un peu nous prendre de haut par rapport à ce qu'il a montré ici. Mais d'un autre côté, je comprends aussi ses propos. C'est vrai que le contexte qu'il a dû trouver ici devait franchement être lourd à gérer pour un joueur qui débarque ici. Je comprends qu'il a dû avoir un sentiment qu'on lui avait menti sur la marchandise. Comme Darragi, N'Djeng est sans doute plus heureux à Tunis qu'à Sion. Sion peut servir de tremplin, mais pas dans les conditions du deuxième tour de l'année passée. Quant à N'Djeng, sans en avoir un regard professionnel, mis à part sa capacité physique à peser sur la défense adverse notamment par une bonne conservation du ballon (le mec est une masse qui fait bien écran), je le trouvais franchement mauvais à la conclusion. La plupart de ses tirs aux buts étaient digne des ligues inférieurs. En Europe, il en faut un peu plus que cela pour en planter 10 par saison. Je crois que si il était sincère avec lui-même - mais cela se comprend assez bien qu'il ne l'est pas dans un interview pour son nouveau club - il s'avouerait que ça n'était pas tant le système de Sion qui ne lui convenait pas, que la manière rigoureuse de défendre en Europe. C'est un peu comme cela l'a été pour Mrdja. Le mec, une fois lancé en première intention dans une défense serbe, prenait sa chance des 16 mètres et en marquait 20 par années. Dans des défenses européennes où on ne laisse pas d'espace aux attaquants, sans un minimum de sens du démarquage ou un bagage technique supérieur, cela ne fonctionne pas de la même manière. Avec le manque de rigueur des défenseurs tunisiens, je suis sûre que N'djeng marquera à nouveau. Par contre je le lui accorde, il n'est pas tombé dans la meilleur fenêtre de l'histoire de notre club pour y prendre du plaisir et s'y projeter le temps nécessaire à s'adapter.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

coach a écrit :
Gaguy a écrit :La vision de N'djeng sur son passage à Sion:

http://www.gnet.tn/revue-de-sport/yanni ... u-323.html
C'est claire qu'on peut facilement être tenté de lire l'interview de N'djeng avec un petit sourire en coin. Il me paraît un peu nous prendre de haut par rapport à ce qu'il a montré ici. Mais d'un autre côté, je comprends aussi ses propos. C'est vrai que le contexte qu'il a dû trouver ici devait franchement être lourd à gérer pour un joueur qui débarque ici. Je comprends qu'il a dû avoir un sentiment qu'on lui avait menti sur la marchandise. Comme Darragi, N'Djeng est sans doute plus heureux à Tunis qu'à Sion. Sion peut servir de tremplin, mais pas dans les conditions du deuxième tour de l'année passée. Quant à N'Djeng, sans en avoir un regard professionnel, mis à part sa capacité physique à peser sur la défense adverse notamment par une bonne conservation du ballon (le mec est une masse qui fait bien écran), je le trouvais franchement mauvais à la conclusion. La plupart de ses tirs aux buts étaient digne des ligues inférieurs. En Europe, il en faut un peu plus que cela pour en planter 10 par saison. Je crois que si il était sincère avec lui-même - mais cela se comprend assez bien qu'il ne l'est pas dans un interview pour son nouveau club - il s'avouerait que ça n'était pas tant le système de Sion qui ne lui convenait pas, que la manière rigoureuse de défendre en Europe. C'est un peu comme cela l'a été pour Mrdja. Le mec, une fois lancé en première intention dans une défense serbe, prenait sa chance des 16 mètres et en marquait 20 par années. Dans des défenses européennes où on ne laisse pas d'espace aux attaquants, sans un minimum de sens du démarquage ou un bagage technique supérieur, cela ne fonctionne pas de la même manière. Avec le manque de rigueur des défenseurs tunisiens, je suis sûre que N'djeng marquera à nouveau. Par contre je le lui accorde, il n'est pas tombé dans la meilleur fenêtre de l'histoire de notre club pour y prendre du plaisir et s'y projeter le temps nécessaire à s'adapter.
Ils sont tombés dans une équipe dont certains joueurs avaient décidé de faire des non-matches sur non-matches au 2e tour. C'est difficile de scorer comme ça.
Bien dommage car il est arrivé dans une équipe qui était 3e à 2 points et ça on ne pourra pas l'enlever. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

coach a écrit : je me dis qu'avoir un budget un peu inférieur et des joueurs qui ont fait leur preuve sur le terrain serait peut-être une bonne chose.
L'exemple de Thoune est édifiant!

Petit budget mais équipe qui tourne sur le terrain. Un compromis entre budget et résultats
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bravo Sio .....
SION EST
gex750

Message par gex750 »

coach a écrit :
Ici tu soulèves à mes yeux une question des plus cruciales. Doit-on privilégier les millions ou les résultats sportifs ? Car en vendant des joueurs qui nous apportent sur le terrain, certes on récupère de l'argent, mais on reste en permanence dans une situation inconfortable d'équipe en construction. 9 millions pour Gelson, mais pour quel investissement après coup ? Le centre de formation ? Peut-être. Des joueurs qui en ont valu le coup ? Très peu voir pas du tout. Même chose pour E1000. Certes le gars est un opportuniste incurable. Il n'empêche qu'aligner l'argent nécessaire à le garder plutôt que de le vendre nous aurait peut-être permis d'avoir d'autres ambitions sportives. Idem pour Sio. On le vend à la mi-saison alors qu'il est notre buteur le plus prolifique et le seul alors décisif, et ensuite on galère les 18 mois suivants pour marquer un but. A quoi auront donc servi les 4 ou 5 millions de son indemnité de transfert ? En tout cas pas à acheter un attaquant digne de ce nom. A boucler les budgets ? Sans doute. Je ne suis pas le trésorier et pêche sans doute un peu par naïveté, mais je me dis qu'avoir un budget un peu inférieur et des joueurs qui ont fait leur preuve sur le terrain serait peut-être une bonne chose.

§-)
Croire que l'ont peut conserver de gré ou de force les meilleurs joueur est simplement une utopie !
Meme Bale n'y arrive pas, ni même Tottenham...

On te pose 5 millions sur la table pour Sio, le joueur a la volonté de partir avec un salaire multiplier par 4 ! Tu refuses, tu multiple par 5 son salaire ??

Sachant que dans tout les cas dans 6 mois il partira pour 0.-, qu'il peut se blesser demain, ou qu'il peut très bien attendre la fin de son contrat pépère
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

La motivation d'un joueur est également importante. Un joueur peut être motivé de rester avec un bon projet et des objectifs ambitieux mais réalisables.

Après, si il décide de partir, il ne faut pas le retenir contre son gré
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

C'est vrai que sur ces images, on peut avoir une pointe de regret de ne pas lui avoir redonner sa chance ici.... Le premier but est superbe. Bravo. Par contre, c'est quoi cette coupe de cheveux 8-D

Ouai, nous de notre côté on est pas sorti de l'auberge. Remarquez que je ne sais pas si Prijo s'en sortirait bien ici.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

:love: :love: :love:

tellement content pour Prijo que j'en sors de ma réserve...

Le gars tend à devenir Zlatanesque...à voir si il confirme pendant la suite de la saison. (j'espère qu'il continuera sur ce chemin, ce qui me permettra de clouer le bec à ceux qui se moquaient de moi lorsque je portais le maillot du centenaire qu'il m'avait lancé à la sortie d'un match... :siffle: )

Sa prise de confiance est toutefois manifestement liée à un changement d'état d'esprit...que son nouveau look restranscrit peut-être un peu, le gentil garçon un peu molasson s'est transformé en tueur froid et surtout....affuté!

A méditer...

Par ailleurs...puisqu'on parle ici des glorieux...au bout du lac y a un latéral droit qui semble monter en confiance et en puissance...(très gros match de sa part hier une nouvelle fois) heureusement, il appartient encore au fc sion, lui, tout comme un certain milieu défensif en prêt à chiasso...reste plus qu'à espérer que celui qui sera l'entraîneur en chef durant la prochaine pause estivale se donnera le temps d'évaluer la qualité de ceux qui avaient été prêtés et dont les contrats courent encore...respectivement que le club prête plus d'attention à l'évolution des joueurs prêtés... :siffle: :siffle: :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

Feindouno s'entraine avec le LS selon le Matin.
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

baragne a écrit :Feindouno s'entraine avec le LS selon le Matin.
J'ai l'impression que le Matin a vraiment beaucoup d'informations ! Reste à savoir comment il se les procure et si elles sont vraies !
L'espoir fait vivre
Répondre