RSL 32ème journée [FC SION - YB] Di 08.05.2016 16h00]

Forum de discussion sur le FC Sion
Simulani
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: RSL 32ème journée [FC SION - YB] Di 08.05.2016 16h00]

Message par Simulani »

Valaisan pour toujours a écrit :C'est quoi cette arbitre !!!!! :fache: :fache: :fache:
Le penalty est juste. Y'a rien à dire. Où voyez-vous qu'Assifuah touche le ballon?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Schnapper a écrit :Toujours la même histoire (bis)...
Oui, et encore un penalty qu'il n'y a pas. :doh:

Entre les cartons pour les fautes aux nôtres et les fautes et pas de cartons aux autres, ça commence à bien faire.
En deux matches contre eux, deux penalties où il n'y a rien et qui faussent le score.

GGGOOOAAALLL

Bravo l'équipe... :bien: Biaaa... hahahahahahahahaha. :fete:
Hop Sion :biere:

P.S.: Mais ces pauvres Bernois V-( chaque fois qu'il y a une faute contre eux, il y a carton. :doh:
On va avoir de la peine à finir à 11 comme ça. :-s
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Simulani a écrit :
Valaisan pour toujours a écrit :C'est quoi cette arbitre !!!!! :fache: :fache: :fache:
Le penalty est juste. Y'a rien à dire. Où voyez-vous qu'Assifuah touche le ballon?
Une totale Simulanition du Bernois, car Assifuah ne touche pas le ballon, mais ne touche pas non plus le joueur. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Simulani
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Simulani »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Simulani a écrit :
Une totale Simulanition du Bernois, car Assifuah ne touche pas le joueur. :bye:
Il le touche, même si c'est très léger. Décision sévère mais juste, on a déjà vu des penaltys accordés pour moins que ça :lol:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

BRAVO à TOUS aujourd'hui. :bien: Belle victoire difficile. :fete:
Hop Sion :biere:

P.S.: Regarde au ralenti avec arrêt sur image. :bye:
reP.S.: Et pis tant pis... y a ou y a pas ça ne change rien à la victoire... Pour une fois. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Bonne ambiance au GN cet après midi ! Sulejmani a du passé un sale quart d'heure.

Une équipe de Sion bien en place qui confirme qu'on fait partie du top 3 en Suisse. Un arbitre mauvais avec le carton facile... Le penalty est sévère mais juste. Assifuah ne touche pas le ballon mais uniquement le bernois même si le contact est leger.

Il faudra absolument confirmer à Vaduz mercredi !

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Sparrow a écrit :Bonne ambiance au GN cet après midi ! Sulejmani a du passé un sale quart d'heure.

Une équipe de Sion bien en place qui confirme qu'on fait partie du top 3 en Suisse. Un arbitre mauvais avec le carton facile... Le penalty est sévère mais juste. Assifuah ne touche pas le ballon mais uniquement le bernois même si le contact est leger.

Il faudra absolument confirmer à Vaduz mercredi !

HOP SION
Il est surtout hors-jeu le bernois avant de subir la faute minime d'Assifuha
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Arrêter de croire que Suljemani a passé un sale quart d'heure à cause d'une centaine de sifflets. Il a joué des matchs devant 50'000 personnes qui le sifflait donc...

Bravo à notre gardien pour ces superbes arrêts. Il peut donner de la longueur sur les 5m ce qui est très bien car l'équipe peut se située plus haut sur le terrain...
Bia qui marque encore sur une passe encore de Konate.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

9200 personnes..
Vous êtes pathétiques.
SION EST
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par UnValaisansLambda »

Bastoon1 a écrit :9200 personnes..
Vous êtes pathétiques.
Rassure moi, tu y étais ? Car on dit souvent que ceux qui se plaignent ne font aucun effort.
Qu'on soit 9'200 ou 10'000, le gradin nord ne change pas. Et il ne doit pas, l'ambiance est au top !
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Bastoon1 a écrit :9200 personnes..
Vous êtes pathétiques.
Soi tu dis "On est pathétique" soit tu dis rien. merci.
L'espoir fait vivre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Toujours est il que les affluences sont très faible cette année, allez savoir pourquoi.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin nord

Message par FlorentSion »

Très bonne ambiance au GN aujourd'hui un petit peu en dessous quand il n'y avait peu de jeu mais sinon après-midi parfait niveau jeu et chants
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

3 points qui font du bien :) Très bon état d'esprit de notre équipe ils ont tout fait pour préserver l'acquis c'était chaud à la fin. Mention spéciale pour Zigler pour son but et son immense boulot défensif.
Le tifo était sympa bravo :)
Semper Sedunum
Pa Capona
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

tourbillon nord a écrit :Le tifo était sympa bravo :)

Qqun a des photos/vidéos?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sakat0 a écrit :

la tsr et swisscom tv ont quelques vidéo... :peur:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
AnimaSion
Posteur novice
Posteur novice

Message par AnimaSion »

Sakat0 a écrit :

Voilà ;-)

Image

Image
Pour un Tourbillon vivant - www.animasion.ch
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Il a bien tenu le choc avec ce vent!

Celui des lousy avait bien ramassé !

En tout cas bravo! Et un tifo double face c'est une première à Tourbillon a ma connaissance.

Niveau ambiance j'ai trouvé que ce n'était pas en progression comparé aux derniers matchs.

Ah et au gars qui a le drapeau avec la vache, un drapeau ça s'agite, sinon faut mettre un mât dans le jardin et le laisser flotter au vent. Parce-que plusieurs suggestions d'assassinats ont été proférées par les gens qui voyaient que dalle derrière toi.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Depuis 2 mois l'équipe est capable de réagir sans s'affoler. Mené 1à0 contre Lugano victoire 3.1, mené 1-0 contre Thun, victoire 2-1, mené 1-0 contre St-gall, match nul 1-1, égalisation de Gc et YB pour une victoire 2-1 lors de ces deux matchs. Nous n'avions pas connu cela depuis 3 ans.

Pour revenir sur le match de hier soir, je m'attendais à un match hargneux avec un YB offensif, très offensif. Magnifique coup franc de Ziegler, mais Mvogo me semble un peu léger sur cette action. Puis, nous avons laissé le jeu à YB avec une équipe capable de défendre très bas sur le terrain pour se projeter rapidement vers l'avant. Avec de tels joueurs offensifs : Konate, Bia, Assifuah, Carlitos et Konate nous pouvons marquer à n'importe quel moment. Il y a 2 saisons c'était autre chose : Yartey, Herea, Vidosic, Carlitos et Karlen. C'est tout de même bien plus agréable à voir nos joueurs actuels.

Hier Sion a fait un grand match défensif grâce à l'ensemble de l'équipe tout en marquant sur ses 2 premières occasions.

3 points qui étaient obligatoires mais pas gagnés. Bravo !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :Depuis 2 mois l'équipe est capable de réagir sans s'affoler. Mené 1à0 contre Lugano victoire 3.1, mené 1-0 contre Thun, victoire 2-1, mené 1-0 contre St-gall, match nul 1-1, égalisation de Gc et YB pour une victoire 2-1 lors de ces deux matchs. Nous n'avions pas connu cela depuis 3 ans.

Pour revenir sur le match de hier soir, je m'attendais à un match hargneux avec un YB offensif, très offensif. Magnifique coup franc de Ziegler, mais Mvogo me semble un peu léger sur cette action. Puis, nous avons laissé le jeu à YB avec une équipe capable de défendre très bas sur le terrain pour se projeter rapidement vers l'avant. Avec de tels joueurs offensifs : Konate, Bia, Assifuah, Carlitos et Konate nous pouvons marquer à n'importe quel moment. Il y a 2 saisons c'était autre chose : Yartey, Herea, Vidosic, Carlitos et Karlen. C'est tout de même bien plus agréable à voir nos joueurs actuels.

Hier Sion a fait un grand match défensif grâce à l'ensemble de l'équipe tout en marquant sur ses 2 premières occasions.

3 points qui étaient obligatoires mais pas gagnés. Bravo !
Oui, je partage ton analyse : là on voit le résultat du travail avec DT ! les matches d'EL, la progression ce printemps tout cela ne tombe pas du ciel. Le travail paie et ce groupe est un groupe travailleur qui adhère aux idées de DT. Et pour ne rien gâcher, le 'nouveau' gardien fait du bon boulot.
Maintenant il faut confirmer mercredi et lundi dans ces deux déplacements-poisons. Mais avec ce qu'elle a montré ces derniers matches, cette équipe doit nous ramener 6 points (surtout je regrette qu'elle ait passé au travers lors du match à St Gall!)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

C'est moi où la faute d'Assifuah qui provoque le pénalty hier, c'est exactement la même que la faute sur Assifuah qui n'a pas provoqué de pénalty lors de la finale? :-D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

c'est presque du copié-collé ;)
Semper Sedunum
Pa Capona
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

C'est le facteur chance :P
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Effectivement, pour ma part ce qui me dérange c'est pas qu'il y aie pennalty c'est que c'est le genre de chose que l'on voit souvent sur nos joueurs sans qu'il y aie de sanction...

Après sur les images tv on voit il me semble assez clairement que si Assifuha ne touche pas le ballon il ne touche guère plus le joueur, qui laisse clairement ses pieds trainer pour tomber... c'est le jeu et il faut vraiment le ralenti de la tv pour s'en rendre compte et encore la caméra avait un angle très favorable, dans le jeu on peu donner facilement pennalty la dessus et on ne peut pas dire que c'est sur cette action pas si litigieuse que cela que l'arbitre a été mauvais...

ce qui me dérange le plus dans l'arbitrage de ce match c'est un certain manque de logique dans le rapport type de faute carton qui a été défavorable à nos joueurs il me semble et pour une fois je parlerai de manque de rigueur dans la ligne de l'arbitre et non de volonté crasse de nous faire chi..er...

Au final on a presque de la chance que par exemple Reto purge son match face à Vaduz plutot que face à une équipe contre laquelle il aurait été plus important qu'il tienne sa place. Au coach de faire les bons choix pour le remplacer de manière efficace et au joueur qui jouera aux cotés de N'Doye de prendre sa chance comme il faut.

Sion a eu peu d'occasion et les à mises, ensuite gros match de controle entre le milieux de terrain et la défense, avec une équipe qui défend en bloque, des ailiers qui participent à la récupération et trois points qui tombent à la fin d'un match qui n'est peut etre pas le plus beau mais qu'on aurait peut être perdu il y a quelques mois... Je relèverai que serte Sion a été aidé par le fait de marquer tot, mais face à une équipe comme YB c'est plus facile de développer du jeu car ils sont venu pour jouer au foot et gagner pas pour essayer de ne pas perdre et de préserver un point...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre