Mercato été 2024
Re: Mercato été 2024
Vous voulez ajouter quoi dans cette équipe ? Peut être un arrière gauche derrière Hefti ? Dans l'axe de la défense on est bien. Dans l'axe du milieu de terrain on est bien. Sur les côtés offensifs on a un nombre de joueurs important et devant on est bien aussi.
Je ne vois pas où effectuer des transferts. On voit un attaquant mais pourquoi diminuer le temps de jeu d'un Djokic ou Sorgic ? J'espère que BC ne fera pas de connerie.
Maintenant On aura notre équipe définitive pour le prochain match de championnat.
Je ne vois pas où effectuer des transferts. On voit un attaquant mais pourquoi diminuer le temps de jeu d'un Djokic ou Sorgic ? J'espère que BC ne fera pas de connerie.
Maintenant On aura notre équipe définitive pour le prochain match de championnat.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Ces 4 premiers matchs auront fait changer passablement d'avis.arnaud a écrit : 18.07.2024 11:01 Quand vous verrez Bernede, Pafundi, Sanchez se balader dans notre milieu de terrain vous vous direz qu'on est à des milliers d'années du LS. Le seul club à notre portée c'est Gc.
On verra à Noël mais quand on sera loin derrière il y en aura plus d'un sur ce forum qui se plaindra des joueurs actuels. Je vois mets ma main à couper.
Et aujourd'hui on a DT qui assume et valide la direction prise par notre club. On en reparle dans après les 9 premiers matchs. Et si on perd les 3 premiers j'imagine vite notre DS faire des transferts sous la panique.
Une stabilité oui, mais pour combien de temps ? Je suis désolé mais aujourd'hui on a l'effectif me plus faible de la ligue.
Soit le club assume cela et est prêt à se dire qu'on tente le maintien par le bout des cheveux soit on va repartir dans une boucle que l'on connaît.
On a pris du plaisir en challenge League mais prendra t-on du plaisir en super League ?? J'ai vraiment quelques doutes. Quand je vois l'attaque d'YB avec Imeri, Itten, Elia et Monteiro j'ai de gros doutes sur notre capacité à les contenir.
C'est claire que j'ai changé d'avis. Pour moi Diouf ne tiendrait pas la route. Un milieu Baltazar - Kabacalman pareil.
Nos ailiers aussi manquent de qualité. Ils m'ont donné tord pour l'instant.
Qui devrait perdre sa place ? Sur l'investissement personne !! Même Hefti que je pensais beaucoup trop limité pour la SL. Il me donne tord.
Nos ailiers aussi manquent de qualité. Ils m'ont donné tord pour l'instant.
Qui devrait perdre sa place ? Sur l'investissement personne !! Même Hefti que je pensais beaucoup trop limité pour la SL. Il me donne tord.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Baltazar n'a pas de remplaçant naturel. Bua et Kabacalman sont des milieux relayeurs/créateurs. Aucun n'a ce profil de récupérateur pur. Grattant des ballons, comblant les espaces au milieu, couvrant les montées de ces coéquipiers. S'il n'est pas là pour X raison, on risque de prendre l'eau au milieu. Pour Hefti, Kronig peut doubler son postearnaud a écrit : 12.08.2024 10:52 Vous voulez ajouter quoi dans cette équipe ? Peut être un arrière gauche derrière Hefti ? Dans l'axe de la défense on est bien. Dans l'axe du milieu de terrain on est bien. Sur les côtés offensifs on a un nombre de joueurs important et devant on est bien aussi.
C'est juste. On a raison de mettre en avant Tholot qui le mérite bien mais je pense qu'il ne faut pas minimiser la part de Pablo Iglesias dans le renouveau du club.Confucius a écrit : 12.08.2024 10:35 Dans cet ordre d'idée le travail de fond d'Iglesias et la première pierre du projet de rénovation du club à savoir le centre de formation annoncé dans les deux ans à venir sont et seront des facteurs déterminants. Le FC Sion va retrouver petit à petit son label de club formateur et c'est tant mieux !
- Sensei
- Coma éthylique
Tout à fait d'accord on fait un bon début de championnat tout roule, on va avoir des moment où l'on sera dans le dure on sait bien que l'on ne verra pas l'équipe avoir le même rendement que la saison dernière et des matchs du genre Lucerne il va y en avoir, mais ce n'est pas important, cela fait des années que l'on demande un FC Sion qui a de l'âme de l'envie et un esprit d'équipe qui parle au publique valaisan et c'est ce que l'on a actuellement. Il ne faudra pas l'oublier sur la longueur du championnat quand on sera dans le dure...sixteen a écrit : 12.08.2024 11:51
Baltazar n'a pas de remplaçant naturel. Bua et Kabacalman sont des milieux relayeurs/créateurs. Aucun n'a ce profil de récupérateur pur. Grattant des ballons, comblant les espaces au milieu, couvrant les montées de ces coéquipiers. S'il n'est pas là pour X raison, on risque de prendre l'eau au milieu. Pour Hefti, Kronig peut doubler son poste
Toutefois, peut-être que je ne me rends pas bien compte des possibilité que peut envisager Tholot à mi terrain, mais on a vu samedi l'apport de Chouaref sur l'aile, et dans ce cas il faut quelqu'un d'à l'aise dans l'axe plus offensif, Bua ou Kabacalman pourraient le faire mais du coup il faut un partenaire à Baltazar et comme le dit sixteen Baltazar n'a pas de remplaçant clair ou du moins on en a pas vu à son poste. Si l'on devrait perdre pour différente raisons même sur un ou deux matchs Kabacalman et Baltazar, en l'état actuel je pense que la qualité du groupe en souffrirait.
Après peut-être que Diouf peut évoluer à ce poste si Zigler est de retour ou si Krönig joue DC...
Comme Barth l'a déjà dit il ne faut pas acheter pour acheter, mais il ne faut pas refuser quelqu'un qui a un profil intéressant à un prix correcte juste par principe parce que le championnat a bien débuté. Après le profile doit correspondre à la tactique du coach il doit entrer dans le moule de l'esprit actuel de l'équipe être prêt à jouer un championnat compliqué et être dans un budget abordable...
Cela fait beaucoup de conditions..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Je pense que Kronig peut prendre la place de Baltazar
Il y a dépanner et remplacer. Il peut dépanner mais je doute qu'il puisse le remplacer.
De plus, DT veut muscler son milieu, c'est probablement à ce poste.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Les 2 seuls renforts que je verrais c'est en défense. Un qui peut jouer comme central ou à droite pour doubler Lavanchy et un 6 avec un peu le même profil de Bata. Après au milieu on a des gars assez polyvalent comme par exemple Kalbacaman peut jouer plus haut et faire glisser Chouaref à gauche comme samedi...Après il ne faut pas oublier les 3-21 qui sont dans l'effectif et on peut aussi se permettre de les lancer dans un championnat à 12. Aymon par exemple a été utilisé comme latéral droit en prépa
Question DC on est plus que paré avec Ziegler, Schmied, Diouf, Sow et Kronig. Tholot a toujours mentionné sa préférence pour un milieu défensif ayant de la présence physique et un latéral droit afin d'étoffer ces deux postes qui pourraient être juste en cas de blessure ou de suspension.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
En défense on est blindé et solide.. Le milieu c'est notre point faible.. On ne peut pas miser toute une saison sur 2-3 joueurs. un blessé et un rouge et nous sommes dans la M.. il faut absolument renforcer ce milieu de terrain avec un joueur capable d'apporter un soutien à notre attaque. Berdayes va alterner le très bon et le très mauvais, Il reste inconstant et d'autres vont s'essoufler.. Il est impératif d'étoffer notre milieu. L'attaque pas besoin, nous avons ce qu'il faut.. Pas grand chose mais un voir deux joueurs au milieu mais surtout de la qualité..
- Sensei
- Coma éthylique
C'est marrant cette expression de muscler le milieu..
Souvent c'est par l'introduction d'un joueur plus balèze que l'on entend cette expression...
Mais le gabarit ne fait pas tout et je pense que Baltazar malgré son gabarit plutôt petit par rapport à certains et pas des plus volumineux musculairement parlant n'a pas peur de grand monde physiquement. D'ailleurs au vu de son passé je pense même que certain joueurs adverses s'en méfient...
Sinon effectivement je suis pour renforcer le milieux de terrain par l'apport d'au moins un joueur un box to box ou un milieux défensif capable de jouer en sentinelle devant la défense. Même si je pense que Kônig ou diouf peuvent faire ce job.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Y a un article sur Twitter qui parle d un retour de cipriano je pose ça la . Je sais pas si l info est très fiable on verra . Et ça parle toujours de sabbatini mais ça serait Lucerne qui aurait de l avance sur le dossier aussi vu sur Twitter.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Selon la page FC Sion/Infos, le FC Sion serait en discussion avancée pour le retour de Marquinhos Cypriano. (A prendre avec des pincettes vu la fiabilité de cette page)
Un latéral pouvant jouer ailier qu'on n'avait pas réussi à conserver après son prêt chez nous. Cela serait une bonne pioche bien qu'il ne soit pas à un poste pour lequel nous avons une extrême nécessité de renfort.
Un latéral pouvant jouer ailier qu'on n'avait pas réussi à conserver après son prêt chez nous. Cela serait une bonne pioche bien qu'il ne soit pas à un poste pour lequel nous avons une extrême nécessité de renfort.

Mis à part le peu de fiabilité de la page en question et le fait que ce n'est pas un poste à pourvoir je n'ai pas un souvenir extraordinaire de ce joueur. Et puis dans le réchauffé on a assez donné ....Tourbillonator a écrit : 13.08.2024 10:44 Selon la page FC Sion/Infos, le FC Sion serait en discussion avancée pour le retour de Marquinhos Cypriano. (A prendre avec des pincettes vu la fiabilité de cette page)
________
Voici sont passage chez nous
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Ah oui j'ai plus pensé à SowConfucius a écrit : 12.08.2024 20:43 Question DC on est plus que paré avec Ziegler, Schmied, Diouf, Sow et Kronig. Tholot a toujours mentionné sa préférence pour un milieu défensif ayant de la présence physique et un latéral droit afin d'étoffer ces deux postes qui pourraient être juste en cas de blessure ou de suspension.

- Sensei
- Coma éthylique
C'était un peu notre mini Roberto Calros à nous...

Plus sérieusement un joueur engagé parfois des oublis défensif mais quel allant offensif il avait et quel engagement. Vraiment son passage m'avait beaucoup plu. En plus il n'a jamais vraiment été remplacé, vu que les latéraux engagés pour le remplacer n''ont jamais fait l'affaire où sont arrivé blessé reparti blessé et c'est Balta qui avait fait le plus gros du job...
Je le vois plutôt sur l'aile que comme latéral. C'est du moins l'impression que j'ai eue pendant son séjour chez nous.
-
- Posteur habituel
Sauf erreur il était là pdt la période ou l'on jouait aussi par moment à 3 derrière (ou 5 comme vous préférez) ce qui fait qu'il évoluait comme piston à gauche et Wesley comme son pendant à droite, mais cela le déliait de certaines taches défensives, où il me semble qu'il était moins bon. En revanche, je me rappelle de très bonnes projections vers l'avant de sa part et du fait qu'il ne s'est jamais économisé sur les efforts! Enfin bref, pour l'instant rien n'est fait!
On sait tous que le rêve d'un joueur brésilien c'est de faire carrière en Europe. Si ce Cipriano était si bon que ça il ne serait pas retourné dans son Brésil natal à son âge. Comme Prosperinho j'ai le souvenir d'un joueur généreux mais qui avait passablement de lacunes défensivement. Bon de tout façon c'est sans doute une rumeur sans fondement comme celle un peu farfelue il y a quelques temps d'un joueur espagnol dont je ne me souviens plus du nom.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Disons qu'à sa place même en 5e ligue j'aurai signé. Je comprends qu'il n'ait pas trop eu envie de continuer sa carrière à Donetsk.Burak a écrit : 13.08.2024 14:13 On sait tous que le rêve d'un joueur brésilien c'est de faire carrière en Europe. Si ce Cipriano était si bon que ça il ne serait pas retourné dans son Brésil natal à son âge. Comme Prosperinho j'ai le souvenir d'un joueur généreux mais qui avait passablement de lacunes défensivement. Bon de tout façon c'est sans doute une rumeur sans fondement comme celle un peu farfelue il y a quelques temps d'un joueur espagnol dont je ne me souviens plus du nom.

D'accord mais un joueur talentueux reçoit plein d'offre de clubs européens dans cette situation et visiblement ce n'a pas été le cas d'ou son retour au BrésilTourbillonator a écrit : 13.08.2024 14:17Disons qu'à sa place même en 5e ligue j'aurai signé. Je comprends qu'il n'ait pas trop eu envie de continuer sa carrière à Donetsk.Burak a écrit : 13.08.2024 14:13 On sait tous que le rêve d'un joueur brésilien c'est de faire carrière en Europe. Si ce Cipriano était si bon que ça il ne serait pas retourné dans son Brésil natal à son âge. Comme Prosperinho j'ai le souvenir d'un joueur généreux mais qui avait passablement de lacunes défensivement. Bon de tout façon c'est sans doute une rumeur sans fondement comme celle un peu farfelue il y a quelques temps d'un joueur espagnol dont je ne me souviens plus du nom.
Cette saison il a joué dans le club le plus titré de Chypre.....Burak a écrit : 13.08.2024 14:24D'accord mais un joueur talentueux reçoit plein d'offre de clubs européens dans cette situation et visiblement ce n'a pas été le cas d'ou son retour au BrésilTourbillonator a écrit : 13.08.2024 14:17Disons qu'à sa place même en 5e ligue j'aurai signé. Je comprends qu'il n'ait pas trop eu envie de continuer sa carrière à Donetsk.Burak a écrit : 13.08.2024 14:13 On sait tous que le rêve d'un joueur brésilien c'est de faire carrière en Europe. Si ce Cipriano était si bon que ça il ne serait pas retourné dans son Brésil natal à son âge. Comme Prosperinho j'ai le souvenir d'un joueur généreux mais qui avait passablement de lacunes défensivement. Bon de tout façon c'est sans doute une rumeur sans fondement comme celle un peu farfelue il y a quelques temps d'un joueur espagnol dont je ne me souviens plus du nom.
Ok ce n'est que Chypre mais nous ne sommes que le FC Sion....
Ce n’est pas un profil dont on a besoin actuellement. Ceci dit je préfère de loin le type de recrutement qu’on a appliqué depuis la saison passée et qui ne nous réussit pas trop mal jusqu’ici.
________
ça colle à ce qu'a dit Bart sur teleclub. il veut des étrangers qui connaissent le championnat. Le type a 25 ans, latéral offensif. Je pense qu'il peut faire du bien à ce poste où on manque de profondeur et certainement un peu de qualité aussi
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Nous sommes en 2024. Les championnats sud-américains ont aussi beaucoup évolués et les salaires également, donc non, TOUS ne rêvent plus absolument de l'Europe comme cela fut le cas. Et je ne commente en rien ce dossier, pour autant qu'il existeBurak a écrit : 13.08.2024 14:13 On sait tous que le rêve d'un joueur brésilien c'est de faire carrière en Europe. Si ce Cipriano était si bon que ça il ne serait pas retourné dans son Brésil natal à son âge. Comme Prosperinho j'ai le souvenir d'un joueur généreux mais qui avait passablement de lacunes défensivement. Bon de tout façon c'est sans doute une rumeur sans fondement comme celle un peu farfelue il y a quelques temps d'un joueur espagnol dont je ne me souviens plus du nom.
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : buvette
C'est du vent cette histoire et ça fait du bien avec cette canicule. A part ça ce Cipriano était bien sympathique ...
- joss74
- Membre potentiel du club
Ils en parlent tout de même dans le Blick (qui cite un site Chypriote en fait).
Selon cette même page fc sion infos qui sois dis en passant va chercher toutes ses infos sur Twitter ou presque j imagine . donc niveau fiabilité ça laisse à désirer , rusev serait prêter à ludogorets. On aura sûrement une réponse samedi si il est du déplacement ou pas .Tourbillonator a écrit : 13.08.2024 10:44 Selon la page FC Sion/Infos, le FC Sion serait en discussion avancée pour le retour de Marquinhos Cypriano. (A prendre avec des pincettes vu la fiabilité de cette page)