Confucius a écrit : 13.06.2025 10:17
Je préfèrerai voir les gens s'interroger sur le fait de repartir pour une saison avec des Barba, Bourriga, Cipriano, Kasami, Miranchuk, Mulazzi dont l'apport a été plus ou moins nul la saison passée. Le club doit engager un gardien pour remplacer le départ de Lindner ça c'est plus ou moins clair. Quant à Fayulu ce sera une équation entre les intentions du club à son égard (j'espère que Tholot et son staff aura son mot à dire) et ses intentions à lui et ses conseillers puisqu'il lui reste 1 an de contrat. En ce qui concerne la rumeur discutée elle provient pour l'instant uniquement d'un média africain et je rappelle que la fiabilité des médias africains dans ce domaine et souvent assez faible pour ne pas dire quasi nulle.
Un média africain peu fiable pour l'offre je te l'accorde mais la volonté présidentiel.... ça compte aussi...
Barba oui très utile à deux postes problèmatique mais pas forcément en titulaire indiscutable. La charnière centrale type devrait être Hajrizi Sow mais si on passe à trois par exemple pour les blessures etc... il faudrait pouvoir le garder.
Cipriano aussi dans une défense à 3 il peut être utile mais il est clair que cette saison par exemple il ne tient pas le comparaison avec Lavanchy en face et le coach lui a préféré Barba c'est tout dire donc il me semble qu'il peut partir
Bourriga on l'a peu vu et ce que l'on a vu me fait pense qu'il n'est pas l'attaquant qui va nous sortir 10 buts par saisons après on ne sait pas tout mais il a déjà passé 25 ans il devrait être au top de ses capacités... Je ne pense pas que ce sera notre futur grand 9 qui va nous permettre de nous établir dans les 6
Miranchuk le mystère et le paradoxe est-ce un problème d'envie? d'intégration ? de système de jeu? de partenaires? il a du feu dans les pieds mais ne s'intègre pas au système il me semble. De toute façon si il part ce sera des sous précieux et si il reste il aura toute la préparation pour comprendre et suivre les shémas de Tholot. Je ne serais pas contre qu'il reste au moins 6 mois une année pour voir ce que cela donne.
Mullazzi il faudrait le voir pour le juger... Ariière droit le pauvre avec Lavanchy devant lui il n'a pour l'instant pas beaucoup droit au chapitre et en plus il a peu joué avec la deux donc un mystère pour moi... Mais on a besoin d'un vrai arrière droit en cas de soucis pour Lavanchy.
Kasami on ne va pas se le cacher c'est un pari et un mystère. CC a pris le risque de le reprendre de lui laisser 5 ou 6 mois pour être au niveau. Il doit clairement rester à Sion faire toute la préparation et on verra ce que tholot en pense. Il est polyvalent au milieux il a de la technique du feeling un Kasami en forme ça offre des possibilités. Après le pari peu une nouvelle fois être complètement raté et finir en floppe total... on verra bien...
voilà pour les joueurs que tu cites...
Après je le répète je ne suis pas entraîneur de foot et ce n'est qu'un simple avis de supporters valaisan ouvert à l'avis des autres baratineurs du forum
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]