epiney_9 a écrit : 18.08.2025 10:14
Je suis d'accord qu'en engageant 50 gars, tu espères avoir un bon. Mais cela reste une anomalie pour Sion de faire une bonne pioche sur un jeune.
Quel joueur s'est imposé dans un grand championnat durant plusieurs années parmi nos joueurs ? Je crois aucun durant ces 15 dernières années.
Ahh ben au niveau de Matheus Cunha aucun c'est sûre... Après ça dépend du sens que tu donnes à grand championnat et à plusieur années...
Lacroix c'est imposé durant plus de deux ans en Australie. Pour l'océanie c'est un très grand championnat
Prijovic c'est bien imposé durant plus de deux ans en pologne
Giovanni Sio à fait 10 match de Bundesliga en deux ans...
Gelson a fait 3 ans à Renne Sinon c'est vrai qu'il a trop bougé pour dire qu'il c'est imposé... et Même genre de constat pour Edimilson
Rufli à fait 2 saison de ligue 1
Akolo fait quand même 44 match de Bundesliga en deux saison avec Stuttgart et 15 matchs de league 1
Ben y'a Di Marco quand même qui fait une jolie carrière après son passage à Sion...
Oui ok la plus part son des grosses blague à part Di Marco don le parcours est particulier...
Et au final Cuhna reste un extra terrestre dans l'histoire du club même si il n'est pas resté longtemps.
Et l'on sait surtout que pour un club de seconde zone dans un championnat de seconde zone le meilleur moyen reste de rechercher des jeunes prometteur que l'on entour de joueurs expérimentés en espérant qu'ils rapportent et que des fois tu as des bonnes occasion avec un excellent joueur un peu sur le déclin qui fait 2 ou 3 saison chez toi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]