[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

On va quand même saluer Fayulu qui participe à la coupe du monde et qui sauf erreur est encore sous contrat chez nous jusqu’au 30 juin. Ça fait plaisir de l’avoir aperçu sur la pelouse lors de l’avant-match de RDC - Portugal.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

Le saviez-vous? (Perso je viens de le découvrir!)
L'assistant de Pierre Sage, qui vient d'être nommé à Crystal Palace, n'est autre que notre ancien latéral Jamal Alioui.
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

La grande classe. Une grande intelligence de choix dans sa carriere et un grand talent.
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

epiney_9 a écrit : 20.06.2026 10:33 La grande classe. Une grande intelligence de choix dans sa carriere et un grand talent.
👍😎🌞
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

CROCRO a écrit : 20.06.2026 09:56 Un gars vraiment sympa!
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 45013.html
Belle carrière pour l'instant. Et on a aidé à contribuer. C'est quand même notre dernier jeune qui a performé ensuite en Europe...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

J’ai vu que Yassin Fortune était aussi au mondial avec Haïti !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 20.06.2026 15:42
CROCRO a écrit : 20.06.2026 09:56 Un gars vraiment sympa!
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 45013.html
Belle carrière pour l'instant. Et on a aidé à contribuer. C'est quand même notre dernier jeune qui a performé ensuite en Europe...
Comme quoi le talent ne suffit pas il faut aussi le travail et un minimum d'intelligence et un peu de classe ne gâche rien...
Merci pour la salutation bon mondial puisse-il en mettre encore plusieurs...

Après et cela ne le concerne pas, mais entre 2017 et 2019 CC a fait venir à Sion Cunha Adryan Baltazar Philippe Costa Itaitinga Patrick Luan
C'est bien qu'il y en aie eu un qui ai fait une brillante ascension par la suite... 1/6 soit 16.66% de réussite c'est pas si mal...
Après je relativise par rapport à l'apport de Baltazar dans on engagement chaque fois qu'il a eu sa chance et dans son apport à l'équipe ces trois dernière saisons. Itaitinga n'est pas une échec total non plus il a bien été utile au club par moments entre quelques prêt et c'est dommage d'avoir fini à Sion sur une telle blessure, même si on est aujourd'hui conscient que c'était un autre monde que Cunha et sur les 3 autres on se souvient surtout de l'un deux qui était un sacré coup de poker qui n'a pas réussi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Prosperinho
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Prosperinho »

Dejan Sorgic s'engage au FC Vaduz, ils compteront donc Sorgic et Djokic pour leur attaque.
En dehors de ça, j'avoue avoir peut-être été méchant en parlant de flop pour Djokic, c'est clair que c'est le meilleur buteur de challenge league à son arrivée et que ça peut tourner dans un sens comme dans l'autre.
Au final, il ne s'est jamais imposé, ni à Sion, ni lors de son prêt en Hongrie. En bref, j'aurai peut-être plus du parler de pari raté plutôt que de Flop!
Répondre