France - Italie

Forum de discussion sur le football étranger
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je n'ai pas vu le match donc je vais m'abstenir de vous dire qui selon moi a le mieux joué, dominé ou quoi que ce soit. Le score parle en faveur des Français et je veux bien croire qui dira que c'était mérité.

Par contre, j'ai vu les buts de la première mi-temps, soit celui de Govou, celui d'Henry et celui de Gilardino. Rien à dire sur ce dernier. Par contre, le premier est à mon avis entaché d'un hors-jeu assez net, et le deuxième l'est encore plus: au moment où le tir de Malouda part, Henry est hors-jeu, hors-jeu de position à ce moment-là donc, puis Buffon repousse et c'est justement Henry qui marque. Comme il était hors-jeu au moment où le dernier joueur de son équipe a touché le ballon avant lui, le hors-jeu devient effectif et aurait dû être sifflé...

L'avis de Mystik pourrait nous le confirmer.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Même après le match de mercredi soir et la victoire française, les 4 étoiles restent du même côté. Une mauvaise Italie en manque de préparation (championnat non débuté) et très suffisante, a presque failli accrocher les français, pour qui, le véritable match de cette fin d'année avait lieu. Victoire indiscutable et méritée; hors-jeux? pénalty? la roue tourne tout le temps..., mais tout reste à jouer.
En fait si le sacrifice à payer pour être champions du monde est l'élimination à la course à l'Euro, je suis sûr que n'importe quelle équipe signerait... ;-)

Quant aux propos injurieux et racistes de "barnetta", ils sont certainement le signe d'une profonde frustration; allez savoir qu'à dù lui faire un "rital" pour qu'il soit aussi remonté contre le pays de Léonard de Vinci, Michelangelo, Verdi, Gattuso et j'en passe; ses origines sont certainement plus glorieuses; je pense que Materazzi saurait decrire le pourquoi de ses frustrations bien mieux que moi...

Et ne me dites pas que c'est moi qui ai commencé...
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Comme il était hors-jeu au moment où le dernier joueur de son équipe a touché le ballon avant lui, le hors-jeu devient effectif et aurait dû être sifflé...
Tout le problème du hors jeu passif !

Et il est clair que sur le premier but il y avait hors-jeu.

Mais bon laissons aux français la victoire. L'Italie sera à l'Euro 2008.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Wallis a écrit :L'Italie sera à l'Euro 2008.
oui, le brésil aussi.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

MacGowan a écrit :
oui, le brésil aussi.
Dans quelques mois quand ils seront près phisiquement on en rediscutera...
SEULEMENT SION !
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
MacGowan a écrit :
oui, le brésil aussi.
Dans quelques mois quand ils seront près phisiquement on en rediscutera...
J'espère qu'ils seront prêts avant quelques mois sinon...
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

MacGowan a écrit :Splendide match ! les Ritales s'en prennent plein la tronche, Donadoni va encore faire 2 matchs sur le banc et loin du balai.

La coupe du monde est italienne, la chance l'était aussi jusqu'à la mi-juillet !

Chapeau tout de même à Buffon pour son attitude en fin de match.

Ha ha ha ha et dire que c'est toi qui disait que les victoires de 98-2000 n'etait absolument pas due a la chance !!!
"......et je retourne ne ma veste, toujours du bon coté...."

Ce n'est qu'un match de qualif. il y aura des matchs retour + bien d'autres avant la vrai compétition !

Mais bon vous vous consolé comme vous pouvez.....
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

il devait parler de l'italie
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Denis.Mod a écrit :il devait parler de l'italie
Ben oui, quand c'est les autres qui gagnent c'est uniquement du a la chance. Par contre quand c'est la France, elle montre sa suppériorité mondiale.....
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Je suis d'accord que sur un match on peut parler de chance, mais sur une compétition c'est autre chose...

Bon sur le match de hier soir, la France était supérieur et ma foi jolie à voir évoluer ^^
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Barnetta

Message par Barnetta »

Y'a pas de supériorité mondiale actuellement, de quelque équipe que ce soit.
C'est plutôt rare, en fait. On peut se référer à quelques cas, comme le Brésil de Pelé, Garrincha, par exemple.
Même la Hongrie fabuleuse de Puskas avait dû plier face à l'Allemagne.

Il n'y a toujours qu'une demi-douzaine d'équipes qui ont plus de talents individuels et un meilleur collectif que les autres.
Actuellement, je vois sur le même plan le Brésil, la France, l'Italie, l'Argentine, l'Allemagne, et l'Angleterre si elle est mieux dirigée qu'avec Erikson, équipes dont la Suisse n'est pas très éloignée, ce qui est réjouissant avec sa marge de progrès.

D'une manière générale, les gens ont presque toujours tendance à voir trop belles les meilleures équipes et trop moches les moins bonnes.
Alors que depuis une dizaine d'années, le nivellement est réel, les performances de petites nations ne cessent de s'améliorer au point qu'il ne faut plus s'étonner, sur un match, que de "petites équipes" comme le Liechtenstein fasse des points contre des équipes comme le Portugal, ou que la Finlande tienne en échec le Portugal encore ! deux exemples parmi beaucoup d'autres.
C'est le besoin humain, si humain d'idéaliser, de mythifier. Humain, est plutôt infantile.
On caricature la réalité.
Comme ceux qui ne parviennent pas à comprendre qu'un sportif qui lui, véritablement, domine un sport, comme Federer, puisse perdre des matches.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

hola a écrit :
MacGowan a écrit :Splendide match ! les Ritales s'en prennent plein la tronche, Donadoni va encore faire 2 matchs sur le banc et loin du balai.

La coupe du monde est italienne, la chance l'était aussi jusqu'à la mi-juillet !

Chapeau tout de même à Buffon pour son attitude en fin de match.

Ha ha ha ha et dire que c'est toi qui disait que les victoires de 98-2000 n'etait absolument pas due a la chance !!!
"......et je retourne ne ma veste, toujours du bon coté...."

Ce n'est qu'un match de qualif. il y aura des matchs retour + bien d'autres avant la vrai compétition !

Mais bon vous vous consolé comme vous pouvez.....

ahah tu m'as bien eu coquin, zut alors... :cligner: :-s

je vois pas en quoi je retourne ma veste ??? la France a eu du cul face à l'Italie en 98 et l'Italie face à la France en 2006... Parce que ca se finit aux pénaltys ?? non parce que les deux matchs ont été sérrés du début à la fin. Sion a eu du cul de gagner la Coupe, non ? quand même un peu moi je dis (et tant mieux !). En meme temps, on peut pas être objectif quand on parle de "son" équipe.

incompatibilité de raisonnement entre toi et moi mon cher hola donc je vais volontiers en rester là.. on en reparlera une fois autour d'un coup de rouge plutôt.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Ben on se rejoint un peu sur la fin....

Car moi j'ai toujours dis (tu peux chercher si ca t'amuse) et je le repete que pour gagner une compétition il faut de la chance !! Du talent certes, mais ca se joue sur telement peux de chose une coupe ! Tu joue tout sur 7 matchs !! Qui dis que la France et l'Italie serrai arrivé en final, en partant d'un autre groupe ?? pas moi en tout cas !
Sans meme parler des poteau, glissades, arbitres, blessures,etc...

Et oui les coupes de suisse aussi !

Meme sur la longueur d'un championat, il en faut de la chance ! Certe sur la longueur, tu retrouvera forcement les meilleurs devant (se qui n'est pas forcément le cas sur une coupe) mais quand les 2-3 meilleurs finisent en 2 points d'écarts apres 34 matchs....
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Si on cumule tout les poteaux pendant la coupe du monde de l'Italie il doit en avoir beaucoup:

2 contre le Ghana
2 contre l'Allemagne
1 contre la France

5 poteaux alors arretez de parler de chance...

Et en 2000 quand la France égalise à la 94ème minutes c'est pas de la malchance ça(pour l'Italie).

De toute façcon pour le prochain match Donadoni va rappeler:
Totti,Toni,Camoranesi,Iaquinta et peut-être (j'éspère pas) Del Piero .
SEULEMENT SION !
Barnetta

Message par Barnetta »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Si on cumule tout les poteaux pendant la coupe du monde de l'Italie il doit en avoir beaucoup:

2 contre le Ghana
2 contre l'Allemagne
1 contre la France

Et en 2000 quand la France égalise à la 94ème minutes c'est pas de la malchance ça(pour l'Italie).

5 poteaux ? Quelle maladresse !! :-D
Les supporters parlent de malchance, les autres de maladresse...

Et je ne vois pas où est la malchance, d'encaisser un but à la 94e !
Pas plus qu'à la 1ère, 30e, 45e ou 75e !!!
Toutes les minutes sont égales, et bonnes pour marquer un but !
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

le but à la 93ème, c'était juste pour faire rasseoir le banc italien, rien de plus :-D
ramoucho24
Posteur novice
Posteur novice

Message par ramoucho24 »

vivement que la suisse prennent sa revanche contre l'ukraine en 2008... et que l'ecosse se qualifie pour faire tourner les bars de la région....

:-P

Prions pour que que ces deux équipes aux maillots bleus et blancs détestables et leur grande geule commune ne se qualifie pas....
Zitto

Message par Zitto »

Pourtant en 1/2 de la dernière coupe du monde, sans l'entrée de Del Piero, y'aura pas eu ce qu'il y a eu.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Si on cumule tout les poteaux pendant la coupe du monde de l'Italie il doit en avoir beaucoup:

2 contre le Ghana
2 contre l'Allemagne
1 contre la France

Je parle pas de gagné tout les matchs avec du bol ! Il faut aussi du talent, comme deja dis !

Par contre je suis pas sur que si l'arbitre sifle pas pénalti contre l'australie.... (par exemple)
Tu n'as pas compter c'eux des autres équipes ! Les hors jeu sifflé ou pas, les fautes simulée, ou pas sifflé, etc....

Ca se joue sur si peu !

L'Italie n'a pas jouer l'Angleterre, l'argentine, le Brésil, etc.... qui dis qu'elle aurai gangé contre ses équipes ??
Je maintiens que se n'est pas forcement la meilleurs équipe qui remporte une coupe '-|
(je doute que Sion etait plus fort que YB ! et aurai deja pu sortir au Mont !....)

Et je te signal que avec la cote de 11/1 qu'avais l'Italie je m'en plaind pas du tout de cette victoire :-P
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Je vois pas qui d'autres pourrait etre plus fort:

Le Brésil,c'était pas en jouant contre Lucerne qu'ils allaient être champions du monde

L'Argentine, contre le Mexique et contre la côte d'ivoire ils n'ont pas été impréssionant...

Enfin bref voila...

L'Italie,avant la coupe du monde,faisait partit des 3 grands favoris avec:
L'Argentine et l'Italie.
SEULEMENT SION !
Barnetta

Message par Barnetta »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Je vois pas qui d'autres pourrait etre plus fort:

Le Brésil,c'était pas en jouant contre Lucerne qu'ils allaient être champions du monde

L'Argentine, contre le Mexique et contre la côte d'ivoire ils n'ont pas été impréssionant...

Enfin bref voila...

L'Argentine et l'Italie.
L'Italie, c'est comme Capri : FINI !!!
Dégringolade !
L'Italie va être médiocre pendant 10 ans. Ensuite, elle reviendra un peu ! :-D :-P
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

L'Argentine et l'Italie.
:-D ^^D

Je te répetes, j'etais pour l'Italie, je le suis toujours ca ne m'empeche pas d'etre un poile objectif !
Il y avais au moins 10 équipes capable de devenir championne !... Pas seulement L'italie, l'argentine et l'italie ! Allemagne, Bresil, France, Pays bas, Tchèquie etc...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

hola a écrit :

L'Argentine et l'Italie.
:-D ^^D

Je te répetes, j'etais pour l'Italie, je le suis toujours ca ne m'empeche pas d'etre un poile objectif !
Il y avais au moins 10 équipes capable de devenir championne !... Pas seulement L'italie, l'argentine et l'italie ! Allemagne, Bresil, France, Pays bas, Tchèquie etc...
Oups je voulais dire le Brésil désolé
SEULEMENT SION !
Barnetta

Message par Barnetta »

La Suisse est déjà plus forte que l'Italie.
En 2008, la claque va être superbe :-D :-P 7-)
Je-p

Message par Je-p »

MessagePosté le: 09.09.2006 20:26
La Suisse est déjà plus forte que l'Italie.
:bye: :bye: :bye:
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Barnetta a écrit :La Suisse est déjà plus forte que l'Italie.
En 2008, la claque va être superbe :-D :-P 7-)
Ah bon la Suisse est championne du monde ?

Eu le dernier Italie-Suisse qui a eu l'Italie n'a même pas joué il se sont amusés au contraire de la Suisse
SEULEMENT SION !
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :l'Italie n'a même pas joué il se sont amusés
ouais ils se sont amusés à trouver de nouvelles façons de blesser les adversaires... ;-|
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Eu le dernier Italie-Suisse qui a eu l'Italie n'a même pas joué il se sont amusés au contraire de la Suisse
+1 Italia represent, d'ailleurs contre la France, ils avaient fait un pari au sein de l'équipe... celui qui jouait le plus mal avec le droit de ramasser le savon sous les douches en prime.

drôle de jeu ces transalpins
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

doglover964 a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :l'Italie n'a même pas joué il se sont amusés
ouais ils se sont amusés à trouver de nouvelles façons de blesser les adversaires... ;-|
Tout comme les suisses
SEULEMENT SION !
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Wallis a écrit :
Comme il était hors-jeu au moment où le dernier joueur de son équipe a touché le ballon avant lui, le hors-jeu devient effectif et aurait dû être sifflé...
Tout le problème du hors jeu passif !

Et il est clair que sur le premier but il y avait hors-jeu.

Mais bon laissons aux français la victoire. L'Italie sera à l'Euro 2008.
Je pense que l'Italie fera l'impasse sur l'euro :) ! GO Scotland !
Répondre