Situation de nos [expatriés]

Forum de discussion sur le FC Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Situation de nos [expatriés]

Message par supp_séd »

Je pense qu'il pourrait être intéressant de suivre les performances de nos joueurs en prêt!
Encore faut-il être en mesure de tous les répertorier... :-P
Je me lance pour cette première journée.
Merci de me rappeler d'éventuels oublis... ;-)

1ère journée

*En position critique, Locarno enregistre sa 5ème victoire de la saison. Liand a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs. Il a joué l'intégralité de cette partie sans prendre de but. Locarno l'emporte 1-0 sur son rival luganais.

*Sans grande surprise, Lausanne l'a emporté 3-0 face à la lanterne rouge de LNB. Crettenand a remplacé Thurre à la 65ème. Lausanne inscrivait son 3ème but 14 minutes plus tard.

*Baulmes a perdu 2-1 avec Julien Fallet, entré à la 79ème. A ce moment de la partie, Baulmes perdait déjà 2-1 face au redoutable Concordia Bâle. Fallet nous appartient-il encore? Zambaz pas sur la feuille de match.

*Vaduz s'est incliné 3-1 face à Servette. Langlet a joué l'intégralité de la partie... Langlet nous appartient-il encore?

*Yverdon s'enfonce toujours plus. Meoli était le seul Sédunois à partir titulaire. Carrupt est entré à la 32ème minute. A ce moment de la partie, Yverdon menait 1-0. Yverdon s'est incliné 2-1 à cause d'un but survenu à la 92ème. Sur le banc des remplaçants, Bühler n'est pas entré en jeu.

*Kriens, solide leader l'a emporté 2-1 avec Schneuwly comme titulaire. Schneuwly est sorti à la 75ème. A ce moment de la partie, Kriens menait 2-0. Schneuwly n'a pas marqué. Il totalise cette saison 4 buts en 15 titularisations. Schneuwly ne joue rarement un match complet. Nous appartient-il encore?
Modifié en dernier par supp_séd le 25.02.2007 13:55, modifié 3 fois.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Schneuwly appartient à YB

et sauf erreur, Langlet n'a plus aucun lien avec le FC Sion
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Zambaz aussi à Yverdon ? Y me semblait que c'était plutot Méoli non ?

Il y a encore l'ami Diallo mais dans le chamionnat israélien, si qqun a des news le concernant, il serait bienvenu !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Finsarello a écrit :Zambaz aussi à Yverdon ? Y me semblait que c'était plutot Méoli non ?
Bien vu, Meoli a même joué tout le match.
Et Zambaz joue à Baulmes. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui. Mais je ne sais plus très bien s'il était en test ou s'il avait déjà signé.
Modifié en dernier par supp_séd le 20.02.2007 15:10, modifié 1 fois.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Finsarello a écrit :
Il y a encore l'ami Diallo mais dans le chamionnat israélien, si qqun a des news le concernant, il serait bienvenu !
si on joue à ce petit jeu là, y aussi Alex Leandro en Roumanie
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

supp_séd a écrit :
Finsarello a écrit :Zambaz aussi à Yverdon ? Y me semblait que c'était plutot Méoli non ?
Et Zambaz joue à Baulmes. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui. Mais je ne sais plus très bien s'il était en test ou s'il avait déjà signé.
Il était en test maintenant je sais pas ou ça en est.
MAD MAX PRESIDENT !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

jeje-fcsion a écrit :
supp_séd a écrit :
J'ai cru comprendre que Barberis était satisfait de ses performances. Je demanderai de plus amples informations à un M21. S'il s'entraîne avec nos espoirs, c'est que le test a foiré.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Et Zingg il fait parti encore de Sion ?
SEULEMENT SION !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Et Zingg il fait parti encore de Sion ?
Non, je ne crois pas. C'est le 2ème championnat qu'il dispute avec Baulmes...
De toute manière, les 3 parties auraient intérêt à ce qu'il en soit ainsi.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

supp_séd a écrit :
jeje-fcsion a écrit :
supp_séd a écrit : Bien vu, Meoli a même joué tout le match.
J'ai cru comprendre que Barberis était satisfait de ses performances. Je demanderai de plus amples informations à un M21. S'il s'entraîne avec nos espoirs, c'est que le test a foiré.
Je l'ai vu s'entrainer l'autre jour sur le terrain synthétique a coté du CFPS à Sion. Ca n'a pas du aller.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Jack_VS
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Jack_VS »

Au sujet de notre brésilien Alex Leandro, il est prêté pour toute la saison au club de FC Unirea Urziceni en Roumanie.
Son entraineur n'est autre que Dan Petrescu, ancien joueur de Chelsea à la période où l'équipe n'était pas construite à coups de millions...
Il est peut-être un des joueurs qui pourra le plus profiter de cette saison car lui joue sous les ordres d'un entraîneur de qualité ;-)

Détail sympatique: Un certain "Constantin Cristian" fait partie du contingent de la même équipe... Ca doit bien le faire marrer le petit Alex :-D

Voilà une idée de transfert pour cet été!
"Nouvelle recrue pour le FC Sion: Cristian Constantin!"

Source: http://www.fcunirea.ro/index.php?page=7&anul=2007&id=95
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Jack_VS a écrit : Détail sympatique: Un certain "Constantin Cristian" fait partie du contingent de la même équipe... Ca doit bien le faire marrer le petit Alex :-D
Merci ;-)

D'avoir égayé ma soirée :-P .

En ces tristes temps de disette sportive :-( .
...c'est tout.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

jeje-fcsion a écrit :
supp_séd a écrit :
jeje-fcsion a écrit : Il était en test maintenant je sais pas ou ça en est.
Je l'ai vu s'entrainer l'autre jour sur le terrain synthétique a coté du CFPS à Sion. Ca n'a pas du aller.
Confirmation, il s'entraîne bien avec les M21.
FcBaulmes2007

Message par FcBaulmes2007 »

J'ai demandé quelques infos au président du FC Baulmes.

Le staff technique est satisfait du test de Robin Zambaz, mais le joueur ne souhaite pas s'y rendre avant le mois de juin me semble-t-il car il aimerait finir ses études (juin) avant.

Donc il viendra peut-être dès la saison prochaine du côté de Baulmes.

Salutations
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Merci de l'info, FCBaulmes... ;-)

2ème journée

*Malheureusement pour nos 3 Sédunois, il n'y aura pas eu de miracle hier soir au Stade Municipal... Yverdon s'est logiquement incliné face à Kriens... Meoli, Buehler et Carrupt ont joué tout le match. Carrupt a hérité de l'une des meilleurs opportunités de marquer, mais son action a été avortée par une bonne sortie du portier lucernois. Buehler aurait pu apporter le feu, mais il n'était visiblement pas très en jambes... Meoli et la défense vaudoise n'auront cédé qu'une fois, mais une fois de trop à la 55ème... (source Le Matin)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

4ème journée

*Mauvaise nouvelle. Déjà sorti en fin de match passé, Liand semble ne plus faire l'unanimité. C'est du banc des remplaçants qu'il a assisté à la victoire de son équipe, face à la lanterne rouge de LNB...
Liand est en concurrence directe avec Ferranti, ex-Baden. Ferranti semble avoir pris le dessus...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

supp_séd a écrit :4ème journée

*Mauvaise nouvelle. Déjà sorti en fin de match passé, Liand semble ne plus faire l'unanimité. C'est du banc des remplaçants qu'il a assisté à la victoire de son équipe, face à la lanterne rouge de LNB...
Liand est en concurrence directe avec Ferranti, ex-Baden. Ferranti semble avoir pris le dessus...

Il faut voir sur la demi-saison avant de dire qu'il a perdu sa place... Peut etre qu'il a une petite blessure ou autre.... '-| enfin j'espère... ^-)
fino alla fine
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

J'ose en douter étant donné qu'il s'est fait remplacer lors de la 3ème journée après un mauvais match (Locarno perdait 2-0). S'il avait eu une petite blessure ou autre, il n'aurait probablement pas été sur le banc hier soir...
Espérons néanmoins que tu aies raison! ;-)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Carrupt, Méoli et Buheler ont tout 3 marqué lors de la victoire 4-2 de Yverdon à Baulmes...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
colin2705

Message par colin2705 »

Nos Expatries d'Yverdon se mettent en valeurs !!!
SUPER NON ??? 7-)

FC Baulmes 2 : 4 Yverdon-Sport FC
Nombre de spectateurs 3750
0:1 29' Carrupt Abdul
1:2 52' Meoli Sébastien
2:4 84' Bühler Manuel (But sur coup-franc)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Pas mal de spectateurs pour ce derby vaudois à baulmes...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
colin2705

Message par colin2705 »

Inauguration du nouveau stade oblige !!! :-P
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je crois que Carrupt a marqué deux buts dont l'un sur un service de Meoli. Sinon le but de Buheler MAGNIFIQUE
"En ce sens que...": CC
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

sackis1 a écrit :Je crois que Carrupt a marqué deux buts dont l'un sur un service de Meoli. Sinon le but de Buheler MAGNIFIQUE
Oui, je crois qu'il a marqué deux buts, dont l'un sur une passe de Meoli. (il en a semble-t-il marqué qu'un, ça doit être une erreur de la TSR)
Il a également fait une passe de but en récupérant la balle dans les pieds d'un défenseur et Buehler s'est chargé de marquer le 4ème sur un coup-franc direct!
Nos Valaisans ont fait plié le FC Baulmes à eux seuls! De bon agurre!
Une chose est sûre, Abdul va bien dormir ce soir! :-P
Modifié en dernier par supp_séd le 11.03.2007 20:32, modifié 1 fois.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

*Sans Crettenand, Lausanne a fait un triste match nul à Will. Crettenand n'était même pas sur la feuille de match! Est-il blessé?

*Du côté de Baulmes, Julien Fallet a assisté à l'exploit de ses ex-coéquipiers depuis le banc des remplaçants...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

supp_séd a écrit :*Sans Crettenand, Lausanne a fait un triste match nul à Will. Crettenand n'était même pas sur la feuille de match! Est-il blessé?
Il a en tous cas été sélectionné (avec Gelson) avec les M-21 suisses. 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

il n'était pas suspendu pour ce match?
Vive Sion!!!!!!!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Article sur Carrupt dans le 24heures:

Carrupt, l’étoile montante valaisanne

FOOTBALL
Yverdon profite depuis la reprise du dynamisme de cet attaquant formé à Sion. Et compte sur lui pour battre Lugano, en fin d’après-midi (18h).

PATRICK WURLOD
Publié le 17 mars 2007

Image
PROMETTEUR Abdul Carrupt (13 buts l’automne dernier en première ligue avec Sion II) est un élément à suivre avec attention sous les couleurs d’Yverdon. / PHOTO ALLENSPACH

Si Yverdon parvient à sauver sa peau en Challenge League, il le devra pour beaucoup à la judicieuse campagne de transferts opérée cet hiver. Avec Bühler, Meoli et Oppliger, YS s'est attaché les services de joueurs à l'expérience précieuse en défense et dans l'entrejeu. Mais il a aussi eu la main heureuse, lors de l'offre «trio pack» du président sédunois Constantin, en accueillant un jeune attaquant au talent indéniable: Abdul Carrupt, âgé de 21 ans.

Très mobile, doté d'une solide musculature (il avoue avoir été un gringalet jusqu'à 16 ans), le numéro 19 avait déjà démontré son talent en période de préparation, en étant le meilleur buteur de sa formation. Et dimanche dernier, il fut l'élément détonateur lors du succès yverdonnois à Baulmes, en inscrivant le 1-0 et en offrant une balle de but à son compère Edo.

Abdul Carrupt aurait certainement fait les beaux jours d'une équipe de premier plan en Guinée-Bissau s'il était resté dans son pays d'origine. Mais, à 4 ans, il débarquait en Suisse avec sa mère, séparée de son mari trois ans auparavant. «Je n'ai pas vraiment connu mon père, footballeur au Portugal à un moindre niveau. Mais je pense que je lui dois mon amour pour le ballon rond», commente le Valaisan.

En Suisse, la maman d'Abdul s'est remariée. Son fils héritait alors du nom de son beau-père et de la nationalité suisse. Le futur junior du FC Sion passait son enfance à Martigny, Conthey, puis dans la capitale valaisanne, où il a effectué ses classes de footballeur. Jusqu'à porter une fois le maillot de l'équipe fanion. Mais c'est en 1re ligue qu'il allait crever l'écran, inscrivant 15 buts avec Sion II lors de la saison 2005/2006, puis 13 l'automne dernier. «Il nous en a fait voir de toutes les couleurs au premier tour», avait-on entendu dire du côté de Colovray, de la bouche d'un supporter nyonnais, lors du match amical livré contre Yverdon.

Complicité efficace

«Cet hiver, quand Christian Constantin m'a proposé cette possibilité de m'affirmer dans la catégorie supérieure par le biais d'un passage à Yverdon, je n'ai pas hésité. D'autant moins que Bühler et Meoli, mes coéquipiers à Sion II, suivaient le même itinéraire, relève Abdul Carrupt. Longtemps, je me suis cherché. Mais depuis deux ou trois ans, j'ai trouvé mon style.»

Jamais encore, Abdul n'a pu connaître les joies d'une sélection en équipe de Suisse. Mais cela pourrait venir. Surtout si sa complicité avec le Nigérian Edo continue à faire des étincelles, comme ce fut le cas lors du match remporté à Baulmes. «C'est vrai que je m'entends bien avec lui. J'aime les espaces et j'aime prendre la profondeur, alors que lui apprécie de jouer dos au but et de bien garder son ballon.»

Nul doute que l'on entendra encore parler de cet attaquant déterminé, au mental très sain. La résurrection d'Yverdon, qui a peiné à trouver le chemin des filets durant de longues semaines, passe certainement par sa présence régulière sur le terrain. L'entraîneur «Didi» Andrey souligne d'ailleurs à son sujet «qu'avec sa combativité, ses qualités athlétiques et sa capacité aérobique, il a l'avantage de pouvoir répéter les actions de qualité».
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Carrupt le nouveau Regazzoni??? 7-)
fino alla fine
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

A noter que M. Buehler a marqué le but de la victoire pour Yverdon contre Lugano sur pen. :-)
Répondre